Juil
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Le festival marseillais accueille des dizaines d’artistes venus d’horizons différents : électronique, world, hip-hop, rock… Le point sur une programmation exceptionnelle.
Reggae, world, flamenco, électronique, rap, rock… il n’est pas un genre musical qui restera en marge de la 24e édition de la Fiesta des Suds les 14, 15 , 16 et 17 octobre 2015.
Le festival marseillais, qui peaufine encore les détails de ses différentes activités en attendant la rentrée, a déjà levé le voile sur sa programmation musicale, particulièrement enthousiasmante !
La Fiesta des Suds s’offre la venue de quelques légendes : le pape de la reggae music Alpha Blondy et les messagers rasta de Gladiators seront de la « Fiesta », tandis que le maître du flamenco espagnol Diego El Cigala rendra hommage à l’immense talent de Paco de Lucia.
La voix de l’Afrique Cheikh Lô donnera également un concert, tandis que les survoltés Vaudou Game viendront envoûter la salle.
La scène africaine sera d’ailleurs l’invitée d’honneur de cette édition avec la création Les Amazones d’Afrique, formation féminine de Bamako créée autour de Mariam Doumbia (de Amadou et Mariam), Oumou Sangaré, Mamani Keita aux côtés de musiciennes exceptionnelles telles que la joueuse de cora Madina N’Diaye et la bassiste Delphine Diabate. Le « super groupe » invite sur scène Tiken Jah Fakoly et Jean-Louis Aubert.
Le hip-hop sera dignement représenté par l’un des princes des platines DJ Pone, et les acolytes de Wax Tailor : ASM, le duo explosif toulousain Bigflo et Oli, et Scratch Bandits Crew.
Le rock français aura pour ambassadeurs The Do et Aaron, tandis que les inclassables Aufgang sont également de la partie. A noter la présence exceptionnelle de Minuit, la formation de Simone Ringer et Raoul Chichin, les enfants des Rita Mitsouko.
La Fiesta s’aventure également en Asie avec Jambinai, un groupe de post punk sud Coréen, qui s’émancipe de la K-pop plus « classique ».
La Fiesta des Suds est bien plus qu’un festival de concerts, et proposera une exposition (dont le contour reste encore à définir), et des animations pour les enfants.
Réservez dès à présent vos pass pour la Fiesta des Suds 2015 !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.