Klingande vu par ses fans : retour sur une rencontre magique

Ce n’est pas nouveau sur RIFFX.fr, on vous offre régulièrement la chance de vivre des expériences uniques. Tremplins, concerts, sessions d’enregistrement, rencontres… La musique se vit pleinement grâce au Crédit Mutuel qui donne le LA a de nombreux événements. Aujourd’hui, nous revenons sur l’une de nos belles histoires : celle de la rencontre entre Klingande et deux fans chanceux lors de son concert à la Laiterie le 14 novembre 2019 à Strasbourg.

Affichant des millions de vues sur YouTube avec ses clips et multipliant les collaborations à l’international, Klingande est l’un des DJ les plus prometteurs de sa génération. En tournée dans toute la France pour la sortie de son premier disque intitulé The Album, l’artiste est passé par la Laiterie le 14 novembre 2019 à Strasbourg afin de livrer un concert mémorable. Grâce à RIFFX, deux fans et leurs proches ont pu y assister et surtout… le rencontrer en chair et en os ! Déborah et Guillaume racontent leur expérience unique.

Vous avez eu la chance de rencontrer Klingande lors de son concert à La Laiterie. Comment vous sentiez-vous le jour J ?

Déborah – J’étais très contente car je n’ai pas eu l’occasion de le voir sur les festivals pendant l’été, et en plus la Laiterie est une salle que j’adore à Strasbourg.

Guillaume – Impatient de le rencontrer et de profiter de la soirée !

Comment s’est passée la rencontre avec l’artiste ?

Déborah – C’était assez simple et convivial. Klingande est très avenant, extrêmement souriant. Il nous a un peu expliqué ses collaborations avec différents musiciens qu’il a sur scène, en particulier Greg Zlap. Il a naturellement proposé de faire des photos avec nous.

Guillaume – La rencontre est passée trop vite, mais c’était bien de voir les coulisses du show, et qu’il prenne le temps de discuter avec nous et de faire une photo souvenir.

Klingande et ses fans à la Laiterie le 14/11/19

Vos impressions après son concert à la Laiterie ?

Déborah – Il a une super énergie, on a vite envie de danser naturellement. Comme il est accompagné de musiciens sur scène, ça fait toute la différence, la performance est vraiment incroyable. Il y a un partage sur scène, c’est vraiment génial. J’ai apprécié le côté intimiste par rapport à un grand festival, c’était plus sympa. On le voit mieux aussi (rires) !

Guillaume – Une performance super, avec des musiciens talentueux, et Greg Zlap en invité a embelli le show !

Depuis quand êtes-vous fan de Klingande ?

Déborah – Je dirais 2015 ou 2016… Totalement par hasard, entre deux vidéos YouTube, je suis tombée dessus et j’aimais bien l’énergie. Je suis une grande fan de saxophone et j’ai bien aimé l’usage qu’il en fait dans ses chansons. C’était une belle découverte.

Guillaume – Depuis 2013, lors de la sortie de son tube Jubel.

Si vous deviez convaincre vos amis d’aller le voir en concert, quels seraient vos arguments ?

Déborah – Déjà il est français et c’est bien d’avoir des DJ de notre pays, ça change car souvent c’est des DJ américains ou anglais qui passent. Sa musique est pleine d’énergie. Dans le public il y a tous les âges. Sur scène, c’est fluide, simple et efficace.

Guillaume – Klingande est généreux sur scène avec ses musiciens, et le fait de jouer en live avec de vrais instruments en plus de son set DJ est tout simplement génial.

Quel est votre titre favori de sa discographie ?

Déborah – Je ne vais peut-être pas être très originale… je dirais Jubel. C’est le titre qui m’a fait connaitre sa musique. Il avait aussi expliqué que le titre est un mot suédois qui veut dire « joie » ou quelque chose comme ça.

Guillaume – Son nouveau titre Messiah en featuring avec Bright Sparks, c’est une bonne mélodie.

Un dernier mot pour RIFFX qui a permis cette rencontre possible ?

Déborah – Un énorme merci parce que ça m’a permis de le rencontrer en chair et en os mais aussi musicalement. L’organisation était superbe, en plus c’était dans ma région, ma ville, donc que du bon on va dire (rires) !

Guillaume – Merci d’avoir proposé ce concours, on a pu passer une très belle soirée grâce à vous ! A refaire !

Klingande sur scène à la Laiterie le 14/11/19

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...