Jeune Talent RIFFX : Lucie, la puissance et le charme du rock alternatif

Lucie est un projet rock alternatif yvelinois en plein développement. Découvrez ce groupe qui prépare son premier EP, et qui voit grand.

C’est sur les bancs du lycée que s’est créé Sugarless, récemment devenu Lucie. Issu de la rencontre d’Antoine Laisney (guitare) et Guillaume (à la basse et au chant), le jeune groupe s’est créé en 2016. L’arrivée du batteur, Paul, a scellé définitivement l’alliance. « On a joué ensemble, au lycée. Nous n’avons pas de formation musicale, juste une passion pour la musique, l’envie de jouer ensemble et de créer un groupe » explique Antoine.

Le groupe Lucie s’est très vite lancé dans les compositions et participe à ses premiers tremplins. « Nous sommes jeunes, mais la musique est un projet très important pour nous. Nous sommes encore en phase de développement de notre groupe, mais nous avons une vraie envie de devenir professionnels et de vivre de notre musique », espère Antoine, qui est encore en 2e année de droit, tandis que Guillaume est en PRÉPA littéraire en vue de passer le concours de l’Ecole Normale Supérieure. Paul est quant à lui en école de management.

Coldplay et Pink Floyd comme influence

Côté influence, Lucie évoque Coldplay, Radiohead, Muse et Pink Floyd. « Nos influences se situent surtout dans le rock alternatif des années 90, avec une ouverture dans la pop et l’électro », explique Antoine.

Le groupe prépare un premier EP de 5 compositions, qu’il va enregistrer à l’été 2018. Le but est de présenter l’album à des programmateurs, des labels, ainsi que des tremplins. Un premier extrait intitulé Fisher of Clouds est déjà sorti. Le titre, disponible à l’écoute, montre la maturité musicale de Lucie, et témoigne de l’atmosphère planante à laquelle les trois musiciens sont attachés.

Lucie a d’ailleurs joué au New Morning à Paris dans le cadre du tremplin Emergenza à Paris. Mais le groupe compte passer à la vitesse supérieure et postulera au prochain concours des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. « On veut vraiment participer aux i iNOUïS », explique Antoine, qui connaît l’exigence du tremplin national.

Les tremplins comme les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel séduisent par l’impact énorme qu’ils ont sur la carrière des groupes, et sur l’expérience qu’ils apportent aux artistes.

Ecoutez leurs titres sur le Mur du Son RIFFX en vous connectant avec votre compte RIFFX. Si vous aimez, soutenez-les en votant pour leurs créations musicales sur le Mur du Son RIFFX !

Si vous n’avez pas encore de compte RIFFX, rejoignez la communauté en vous inscrivant ici !

Suivez Lucie sur Facebook

Nathalie Paul

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
Aenean venenatis nec eget Praesent sit mattis Praesent dapibus