Jeune talent : Gabrielle Grau, déjà une star sur Youtube

Après Julien Doré, Gabrielle Grau a fait la première partie de Vianney, grâce au concours Riffx. Elle séduit le public sur Youtube par son humour, sa voix, ses textes et sa guitare.

Le rythme s’accélère pour Gabrielle Grau. La chanteuse, auteure et compositrice a déjà effectué la première partie de Julien Doré, et a été rejointe par l’auteur du « Lac » sur un de ses titres lors de ce concert.

« C’était incroyable, ça confirme que je veux faire ça toute ma vie ! » commente Gabrielle qui jouait devant un public lyonnais, à domicile.

Pour rester sur sa lancé la jeune chanteuse a participé au concours Riffx pour faire la première partie de Vianney à l’AccorHotels Arena à Paris… et a été choisie par l’équipe du chanteur pour jouer devant 18 000 personnes !

Des tubes en stock

Gabrielle Grau semble bien partie pour faire une belle carrière… l’artiste de 23 ans a déjà 11 ans de musique à son actif, et a un goût prononcé pour les textes. Le titre « Toi j’t’aime pas » est une de ses premières compositions, pleine d’humour et de légèreté. Un univers qui rappelle d’illustre chanteuses comme Lynda Lemay ou encore Anaïs.

L’une des forces de Gabrielle est la maîtrise parfaite de la guitare. Elle a commencé à jouer de cet instrument à l’âge de 12 ans. Et dès ses 14 ans elle monte sur scène pour ses premiers concerts en région.

68 000 fans sur Youtube

C’est sur YouTube que Gabrielle teste ses compositions… Le succès grandissant se traduit par une communauté de 68 000 abonnés !

Infirmière dans la vie, elle ne cache pas son ambition pour devenir chanteuse. En septembre 2017 elle a d’ailleurs signé sur le label Phosphène Record (Phosphene Productions) et prépare un EP.

Nathalie Paul

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

Mina Tindle

et, vulputate, risus. eleifend elit. mattis ipsum amet, commodo ut sed felis