Jeune talent : découvrez la brit-pop abrasive de Some Smoking Guys

Les Some Smoking Guys mêlent brit rock et stoner avec énergie et virtuosité. Un groupe à suivre de près et qui reçoit déjà le soutien du label PIAS en distribution.

Le groupe de rock Some Smoking Guys se définit lui-même comme un mélange de brit pop des années 90 et de stoner des années 2000, « puisqu’il faut se mettre dans une case » selon François Gaël, le chanteur du groupe. Côté inspiration, les Some Smoking Guys abordent des thèmes personnels sur les sentiments et les relations humaines, mais se plaisent surtout à parler de la vie de « ce monsieur tout le monde qui a une passion à assouvir». En résulte un romantisme brûlant et mélancolique interprété dans la langue de Shakespeare.

Après quelques EP déjà parus, un premier album autoproduit paraît le 12 octobre 2018 en version digitale. Une version physique du disque est programmée pour le 20 octobre et accompagnée d’une soirée inaugurale au Studio Campus, à côté de Bastille à Paris. Un clip intitulé « Regular Faces » est également prévu.

« Nous n’avons pas encore d’accompagnement pour nous aider à nous développer, mais nous avons reçu le soutien de PIAS pour la distribution du disque, et l’album est disponible sur toutes les plateformes de distribution digitale grâce au distributeur MAD » explique François Gaël, qui a d’ailleurs choisi de quitter son travail pour se consacrer entièrement au projet. Reste que le groupe sait bien s’entourer.

Les neuf titres de l’album ont été enregistrés avec Alain Wits (Agar Agar, Mesparrow, Isaac Delusion, Pépite) au studio 33 en Normandie, et mixés par Hugo Barré aux Studios Mascarons. Et le groupe, qui est porté par une fan base solide, reçoit également le soutien actif de Dom Kiris, journaliste musical et animateur légendaire de OUÏ FM.

D’abord un groupe de scène, Some Smoking Guys est déjà près à partir sur les routes pour défendre ce disque intitulé « Regular Faces ». Quinze dates de concert sont déjà au programme, dès le mois d’octobre. Retrouvez toutes les dates de concerts de Some Smoking Guys sur leur page Facebook.

Membres du groupe Some Smoking Guys :

• François-Gaël (Chant, Guitare)

• François (Guitare)

• Théo (Batterie, Percussions)

• Antoine (Basse, Choeurs)

• Jonathan (Claviers, Choeurs)

Nathalie Paul

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
efficitur. accumsan nec eget Lorem velit, dapibus fringilla luctus Phasellus non neque.