Jeune Talent : Boulevard des Allongés, poésie folk

Leurs ballades bluegrass enrobées de violon et de banjo donnent au groupe Boulevard des Allongés des accents folk venus d’outre-Atlantique. Le groupe prépare un premier album pour février !

La douceur folk de Boulevard des Allongés ne vous laissera pas indifférent, en effet le groupe distille depuis deux ans une musique aux accents bluegrass captivante.

Boulevard des Allongés a été fondé par Norman Jangot et Mathieu Andrieux, chanteur/guitariste et bassiste du groupe Dive Bar, entourés de Julien Varigault (guitariste de Jeny June et de Little Big Band),  Manu Hermellin (le batteur de Mamaseko et de Nicolas&Marjorie), et de Colin Faverjon, (violoniste et pianiste de la chanteuse Gribouille  et du groupe Lukane).

Jeune et pourtant très actif, le groupe a sorti un EP de 4 titres en janvier 2018, dont il a fait la promotion lors d’une tournée en Rhône-Alpes-Bourgogne à l’été 2018. Le premier clip de Boulevard des Allongés, « Le Morellon » est sorti en octobre 2018.

La formation folk / pop s’inspire de la vie quotidienne pour écrire ses chansons, avec l’omniprésence de la poésie. « Nous n’avons pas de sujet de prédilection. Nous ratissons un large spectre de thèmes suivant l’inspiration. Ils peuvent creuser de manière sérieuse un trait de la politique tout comme esquisser une ode à la bière de manière très… triviale » explique Norman.  « Tous nos textes sont enrobés de métaphores et de poésie. Aux sens plus ou moins bien dissimulés, laissant libre court à une interprétation personnelle d’un même conglomérat de mots ! » ajoute le musicien.

Groupe de scène énergique, Boulevard des Allongés démarche aujourd’hui les différentes salles de musiques actuelles, les festivals et tremplins, afin de diffuser sa musique, sa poésie et son énergie.

Découvrez l’univers de Boulevard des Allongés sur leur page Facebook.

Nathalie Paul

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
dolor. Donec amet, quis, justo libero massa lectus libero ut Praesent