Jenifer : radiographie d’un retour réussi !

Son dernier album aurait pu s’appeler « Phoenix », comme celui de son camarade de The Voice, Soprano, tant Jenifer semble rebondir après chaque épreuve. Petite chérie des français, la chanteuse a su manœuvrer son retour au port avec une énergie quasi-solaire. Décryptage en 3 points.

1/ PARTIR POUR MIEUX REVENIR

Jenifer ne l’a pas caché. Un drame de la vie l’a clouée au sol il y a quelques mois. Plutôt que de lutter ou de faire semblant, la jeune femme a préféré s’éclipser. C’est donc les plaies pansées qu’elle est revenue sur le devant de la scène. Elle a même retrouvé son fauteuil de coach qui lui va si bien dans l’émission THE VOICE, après 3 ans d’absence. Un comeback télévisuel placé sous le signe du renouveau puisqu’elle est accompagnée de deux nouveaux coach : Soprano et Julien Clerc.

 

2/ UN ALBUM SOLAIRE

Après des opus plus hésitants, Jenifer a livré avec « Nouvelle Page » l’album qui lui ressemble probablement le plus : « J’ai mis ma pudeur de côté ». On y découvre une Jenifer plus ouverte que jamais. D’ordinaire si réservée, la jeune femme a même accepté que son plus jeune fils pose sa voix sur le morceau « Derrière les soleils ». Un enregistrement quasi cathartique qui en valait la peine : « Nouvelle Page », sorti en octobre dernier, est déjà disque d’or. La chanteuse le dit souvent : elle n’aime pas que les choses se répètent. Nouvelle équipe et nouvelle énergie, c’est une Jenifer volubile et apaisée qui a assuré une promo sans fausse note. Dans son dernier single, on la voit même s’éclater avec le très en vogue Slimane qui partage un duo avec elle : « Les choses simples » comme une ode à la vie…

 

J'ai mis ma pudeur de côté

3/ LA SCENE AVANT TOUT

Le 8 mars dernier, c’est avec émotion que Jen a enfin retrouvé son public. Pour le coup d’envoi de ses tournées (l’une plus intimiste, l’autre plus explosive), la jeune femme avait choisi sa Corse natale. Comme un retour aux sources pour mieux s’envoler. Dans la joie et les larmes, entourée de ses musiciennes, Jenifer a déroulé les titres de son nouvel album mais aussi des anciennes pépites comme « Au Soleil » ou « Donne-moi le temps » pour le bonheur de ses 2000 fans venus nombreux au rendez-vous. Dans la salle, des jeunes mamans qui l’ont découverte à la Star Academy en 2002 mais aussi des grands-parents venus avec leurs petits-enfants, fans de THE VOICE. Jen réunit les générations dans une savoureuse communion. Une idylle de plus de 17 ans qui n’est pas prête de se terminer.

Jenifer, en tournée dans toute la France.

« Nouvelle Page ». Album disponible (Mercury Music Records)

 

A découvrir également : Jenifer présente « Nouvelle Page », ode à la vie

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
sit quis facilisis ipsum libero non ut Lorem sed