Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

InFiné by Jean-Michel Jarre

Encore un bel exemple de collaboration entre un artiste électro mondialement reconnu et un jeune label français. À ma droite, Jean-Michel Jarre, le créateur d’ »Oxygène », album de musique synthétique comme on disait en 1977, vendu à plus de 18 millions d’exemplaires et l’un des père de la techno. À ma gauche InFiné, jeune label crée par Agoria (parti depuis), Alexandre Cazac et Yannick Matray défenseurs d’une certaine esthétique électronique pointue mais éclectique. La rencontre débute à Lyon (ville natale de Jarre et d’Agoria) où, lors du festival des Nuits Sonores, Arandel remixe en direct « Oxygène ». InFiné a demandé ensuite au musicien de sélectionner quelques titres de son catalogue, le projet est né.

Attention ce n’est pas un mixe de JMJ mais bel et bien une sélection des pépites du label. On y retrouve l’ambiant mexicaine de Murcof, une expérimentation électro jazz d’Agoria, le piano fou et free de Aufgang ou encore la pop clinquante de Danton Eeprom et notre favori Rone avec deux titres. Bref JMJ a du goût (on s’en doutait un peu) et devrait permettre à InFiné d’attirer de nouvelles oreilles.

Willy Richert

Charger plus d'actualités...
quis ut quis, non libero. lectus commodo fringilla ipsum suscipit sem, elit.