Avr
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Frenchy, c’est le titre du nouvel album de Thomas Dutronc, à paraître le 5 juin 2020. Sur ce projet inédit, l’artiste revisite les plus grands classiques de la musique française, à sa façon, en compagnie de grands artistes internationaux comme Iggy Pop, Billy Gibbons de ZZ Top et Diana Krall. C’est si bon, La vie en rose… RIFFX vous fait découvrir les premiers extraits disponibles !
Avec sa guitare qui ne traîne jamais bien loin et ses airs de dandy, Thomas Dutronc incarne une certaine idée du charme à la française, comme ses parents avant lui. Trois albums au compteur, l’artiste est sur le point de dévoiler son quatrième disque, dont la sortie a été repoussée au 5 juin 2020 en raison du coronavirus. Un projet inédit, intitulé Frenchy, sous la forme d’un album collaboratif en hommage aux classiques de la musique française. Pour mener à bien cette nouvelle épopée, Thomas Dutronc a fait appel à de nombreux artistes à la renommée internationale.
Iggy Pop, Billy Gibbons, Diana Krall… Tous sur Frenchy
Enregistré entre Paris, New York, Miami et Los Angeles, le nouvel album de Thomas Dutronc fait la part belle à des moments de partage, toujours musicaux, souvent inattendus et pourtant évidents, concrétisés par des belles collaborations avec un casting de stars prestigieux : Iggy Pop et Diana Krall sur le titre d’ouverture C’est si bon, La vie en rose aux côtés de Billy Gibbons de ZZ Top, The Good Life (La Belle Vie) avec l’acteur Jeff Goldblum, le magistral Playground Love avec la chanteuse de jazz sud-coréenne Youn Sun Nah ou encore If You Go Away en duo avec Haley Reinhart.
Accompagné ou en solo, le temps de 14 titres cultes, Thomas Dutronc revisite ces chansons françaises qui ont marqué les cours d’immeubles, les bals musettes et les clubs de jazz. Il les modernise tour à tour, swinguant de l’une à l’autre, façon lounge ou jazz cool, un coup tranquilles, une autre fois enjouées, jusqu’à ce que le voyage vers de lointaines contrées soit assuré. Sortie officielle de Frenchy le 5 juin 2020 chez Blue Note.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.