Jan
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
L’Hyper Weekend, le festival piloté par Radio France, revient du 20 au 22 janvier à la Maison de la Radio et de la Musique pour une seconde édition soutenue par RIFFX by Crédit Mutuel. De nombreux espaces de la Maison ronde parisienne seront investis pour une programmation aventureuse et portée sur la création à la française.
Elle fascine, cette Maison ronde. Vaisseau amiral de Radio France, assise à deux pas de la Tour Eiffel, elle semble dominer la Seine. Si elle peut sembler inaccessible de prime abord, l’imposante Maison de la Radio et de la Musique prend régulièrement vie autour d’une programmation musicale de haute volée, organisant plus de 300 concerts chaque année. Du 20 au 22 janvier, ses portes seront grandes ouvertes pour les mélomanes avides de créations et de découvertes : l’Hyper Weekend Festival y fêtera son grand retour, pour une deuxième édition enfin en grand format à laquelle le Crédit Mutuel a la joie de s’associer. Trois soirées d’expérience à 360°, entre concerts, son immersif, gastronomie, exposition, clubbing et rendez-vous pour les enfants et les familles. De nombreux espaces de la Maison seront investis, de l’Auditorium au mythique Studio 104, en passant par l’Agora, la Galerie Seine, les nouveaux foyers du 22ème étage, le restaurant Radioeat et le bar Belair.
Cet Hyper Weekend Festical fera la part belle aux créations et hommages fantasques, à l’instar de Flavien Berger et Bonnie Banane reprenant Brigitte Fontaine et Areski Belkacem, de Superpoze et Robin Pharo jouant Marin Marais, de Philippe Katerine « aux anges » et accompagné de l’orchestre philharmonique de Radio France ou d’Eddy de Pretto qui présentera « Love Factory », une création originale. Et puis de ces 16 artistes (Juliette Armanet, Benjamin Biolay, Fishbach ou Bilal Hassani, entre autres) qui s’attaqueront au répertoire ô combien fourni de Mylène Farmer.
En plus de moments de fête au foyer C avec Acid Arab, S3A ou Marina Trench, d’une expo par Pedro Winter célébrant les 20 ans de son label Ed Banger (sur lequel se croisent Justice, Breakbot ou Myd) ou de bonne chère avec une carte gourmande co-réalisée par Aurélie Saada de Brigitte, l’Hyper Weekend Festival fera aussi place à la nouvelle garde de la scène française à travers son programme « Déjà demain » à l’Agora par RIFFX by Crédit Mutuel, pour pas moins de quatre découvertes par jour.
RIFFX by Crédit Mutuel, partenaire de l’Hyper Weekend Festival dans son ensemble, a été ici l’instigateur d’un tremplin au succès prodigieux : près de 300 artistes ont candidaté sur la plateforme en seulement 15 jours, espérant rejoindre la sélection de ces artistes du futur. Ces RévéLAtions se distinguent dans la nouvelle scène pop hexagonale, à l’image des textes en français envoûtants de Renard Tortue, des explorations hispaniques de Chéri et de l’électro-pop teintée de jazz de Paul Prier, ex-moitié du duo parisien Toys. On pourra également y croiser Nina Versyp, lauréate du concours “Chanter 20 ans en 21” organisé par Radio France et RIFFX, retrouvée ensuite en première partie d’Angèle lors d’un concert privé exceptionnel organisé par le Crédit Mutuel en octobre dernier. C’est une joie de revoir cette RévéLAtion, véritable coup de coeur RIFFX !
À noter que pour les malchanceux indisponibles pour cet Hyper Weekend, le festival pourra se vivre en direct sur les antennes de Radio France et en rediffusion. Forcément Hyper bien.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.