Hip-hop : Black M prêt à faire les gros yeux en concert !

Black M, rappeur emblématique de Sexion d’Assaut, débarque sur scène cet automne entouré du collectif hip-hop Wati B. Porté par le succès de son premier album Les Yeux plus gros que le monde, il sera en tournée des Zénith dès le mois d’octobre 2014.

C’est le plus grand rendez-vous hip-hop de la rentrée. Black M, membre de Sexion d’Assaut et de Wati B, présentera en concert son premier album Les Yeux plus gros que le monde dès le mois d’octobre 2014.

Rendez-vous au Zénith !

Black M, rappeur issu du dancehall, a un style à part sur la planète hip-hop : ultra expressif, il n’hésite pas à mettre une pointe d’humour dans ses textes ou ses clips et à jouer avec son image. Le rappeur est d’ailleurs connu pour son côté théâtral et en particulier pour faire « les gros yeux » quand il rappe…

Il partira pour la première fois en tête d’affiche en tournée dès le mois d’octobre 2014, accompagné de ses camarades du Wati B. Il ne manquera pas de jouer les morceaux Mme Pavoshko et Sur ma route, deux tubes marqués par un flow entêtant, précis et efficace.

Le premier show aura lieu à Lausanne (Suisse) le 11 octobre 2014. Une vingtaine de dates est ensuite au programme, avec un concert en point d’orgue le 4 décembre 2014 au Zénith de Paris- La Villette. Il reste d’ailleurs des places pour la tournée, qui se poursuit jusqu’au 21 février 2015 !

Un rap pour tous

Cette tournée confirme l’avènement d’un rap populaire, destiné à toucher le plus grand nombre. Cette tendance a été initiée par Maître Gims et les Sexion d’Assaut (dont Black M est un membre majeur). N’en déplaise aux « puristes » du rap, Sexion d’Assaut a ouvert la brèche pour faire du hip-hop un mouvement entre rap et chanson, qui s’affranchit des clivages et des préjugés musicaux.

Maître Gims a surfé sur la vague avec un succès immense pour son album solo Subliminal. Black M – alias Black Mesrimes, lui emboite le pas avec son premier album solo, véritable carton vendu à plus de 50.000 exemplaires.

Nathalie Paul

Découvrir :

Black M – Mme Pavoshko

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

Les « live » du W9 HOME Festival

Nullam neque. quis elementum at mattis diam