Hellfest : Le paradis pour vous !

Le premier festival de France n’a pas fini de nous en mettre plein la vue. Et les oreilles. Pour sa 14ème édition, le Hellfest s’annonce plus en forme que jamais. Et n’attend plus que vous pour monter sur scène…

Le Hellfest regorge de petites et grandes histoires : les adieux de Aerosmith, le dernier concert de Lemmy, la venue de Johnny Depp, l’hommage à Chris Cornell, la rencontre entre le groupe Ghost et une chorale d’enfants du cru … Et si c’était à votre tour d’écrire l’histoire ? Jouer au Hellfest devant près de 220 000 festivaliers, c’est le rêve de tout groupe métalleux qui se respecte. Et si les plus grands comme Ozzy Osbourne, Anthrax ou encore Sepultura sont montés à maintes reprises sur la Main stage du festival, depuis 3 ans, RIFFX organise un grand tremplin pour permettre à de jeunes talents de se produire comme les « vrais » sur la plus grande scène.

UNE EXPÉRIENCE HORS DU COMMUN

L’année dernière, le groupe Redemption a remporté le tremplin. Un an après, la magie est toujours là. « Des mecs que j’avais en posters dans ma chambre sont venus me voir en concert » s’extasie encore Mat, le chanteur. Pourtant, rien ne prédestinait ce groupe familial de Moselle (le papa à la basse et les deux fistons à la guitare/voix et à la batterie) à jouer si vite devant 30 000 personnes. « Mon père nous a inscrits au tremplin Voice of Hell. Quand j’ai vu les autres participants, des groupes que j’allaient voir en concert, je me suis dit que nous n’avions aucune chance. ». Et pourtant… Quelques semaines plus tard, après une grande campagne de mobilisation auprès de la famille et des amis, les membres de Redemption apprennent qu’ils font partie des 10 finalistes. « A l’époque, nous n’avions fait que 6 concerts dans notre vie, devant maximum 400 personnes ! Le jour des résultats, mon père est venu nous chercher en ville et nous a annoncé que nous avions gagné ! C’était énorme. Pour fêter ça, on a écouté du Motörhead à fond ». Le 23 juin dernier, Redemption se produisait devant plus de 30 000 personnes, acclamés par leurs idoles, venus assister au concert. Tentant, n’est-ce pas ?

A l’époque, nous n’avions fait que 6 concerts dans notre vie, devant maximum 400 personnes ! Le jour des résultats, mon père est venu nous chercher en ville et nous a annoncé que nous avions gagné ! C’était énorme. Pour fêter ça, on a écouté du Motörhead à fond

VOICE OF HELL, COMMENT ÇA MARCHE ?

La sélection se fait en 4 étapes. Vous avez du 1er au 31 mars pour vous enregistrer. Du 1er au 14 avril, c’est au tour des internautes de voter. 50% des groupes les plus plébiscités franchiront le cap du 2ème tour de vote qui s’étendra jusqu’au 28 avril. A la fin de cette session, les 5O groupes ayant recueillis le plus de votes seront jugés par le comité décisionnaire du Hellfest qui annoncera son choix final le 6 mai. Le grand gagnant se produira sur la Main stage, là-même où sont attendus Slayer, Kiss ou encore Manowar. « A 17 ans, j’ai aujourd’hui un producteur, un manager, un éditeur et un tourneur. Je vis un rêve grâce à Voice of Hell. » conclue Mat. A vous de jouer ?

A 17 ans, j’ai aujourd’hui un producteur, un manager, un éditeur et un tourneur. Je vis un rêve grâce à Voice of Hell

ACCES

Clisson est à 35 Km de Nantes

C’EST QUAND ?

Du vendredi 21 juin au dimanche 23 juin 2019

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
nec ut efficitur. dolor. suscipit leo amet, consequat.