Hellfest 2016 s’offre le must du metal international

Le festival de Clisson ne cache pas son ambition d’aller toujours plus loin dans la passion de la musique et du métal, en programmant les groupes les plus demandés par le public. Cette année, le festival se déroule les 17, 18 et 19 juin avec Black Sabbath et Rammstein, entres autres mastodontes !

La 11e édition du festival Hellfest à Clisson a déjà bouclé une majeure partie de sa programmation, avec ses têtes d’affiches en poche. Le festival, qui se déroulera les 17, 18 et 19 juin 2016 a déjà annoncé 137 noms, parmi lesquels quelques-unes des plus grosses pointures de la scène hardrock et métal mondiale.

Outre Rammstein, très attendu par les fans, le festival accueillera les mythiques Black Sabbath, qui donneront à cette occasion leur unique concert en France… et feront leurs adieux à la scène. Black Sabbath avait déjà joué au Hellfest en 2014.

Le Hellfest présentera (entre autres) les groupes membres du Big Four : Megadeth, Slayer et Anthrax. Il ajoute à sa prestigieuse programmation Testament, Sacred Reich et Overkill.
Les autres têtes d’affiches seront Offspring, Shinedown, Bring Me The Horizon, Disturbed, A noter la venue des très attendus Ghost, dont les shows ne laissent pas indemne !

Le festival aura cette année un goût particulier, puisque ce sera la première édition après la mort de l’un des parrains du Hellfest, Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead. La formation britannique avait joué en 2015 sur la scène du Hellfest.

Toujours plus populaire, le festival n’avait pourtant pas attendu de dévoiler ses premières têtes d’affiche pour lancer la mise en vente des pass trois jours. Testant ainsi sa popularité, le festival n’avait pas été déçu puisque plus des trois quarts des pass avaient été vendus.
Cela traduit un engouement de plus en plus certain pour le Hellfest, alors que le festival avait affiché complet très rapidement complet en 2014, avant de battre des records en 2015 avec 50 000 billets écoulés en moins de trois semaines.
Grand’messe de la musique extrême, le Hellfest est plus qu’un festival, c’est une expérience à part entière !
Retrouvez toute la programmation du Hellfest sur le site du festival.

Retrouvez les bons plans Riffx sur notre page Facebook pour gagner des pass de festivals en 2016.

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
nunc eleifend ultricies Praesent dolor. at Phasellus quis elementum sed dapibus risus.