Filex, la relève électro funk

Filex est un jeune talent Electro à suivre de près. Il a été choisi par Riffx pour mixer au festival Electroland au cœur du Parc Walt Disney Studio fin juin. Focus sur cet artiste qui puise dans les différentes cultures pour faire danse le public.

A 26 ans, Filex a déjà un beau parcours de DJ derrière lui. L’artiste parisien a commencé à mixer à l’âge de 16 ans en suivant les cours de la DJ Network à Paris.

« J’ai commencé à faire quelques sons avec un ami. Nous avons gagné des concours et mixé sur quelques festivals » explique l’artiste.

Hip-hop et électro

Très tôt, Filex a compris qu’il fallait miser sur l’originalité et la créativité pour se démarquer des autres DJ. Il se lance dans une carrière solo et applique sa recette, en puisant dans les catalogues électro, hip-hop, funk, ou encore disco pour créer ses morceaux. Et ça marche.

L’artiste se fait remarquer par Soonvibes pour la Football Week à Paris, participe au Summer Sound Festival, à la techno Parade et plus récemment à Electroland, grâce à un concours Riffx.

Les influences citées par Filex vont de Quentin Mosimann à Afrojack en passant par Don Diablo et Martin Solveig. « Je mets toujours des boucles hip hop trap dans mes sons » explique le DJ qui a déjà sa marque de fabrique.

Il compte désormais trouver un label et sortir un premier album.

Riffx soutient les nouveaux talents

Riffx propose chaque année des concours qui permettent aux jeunes talents d’effectuer des premières parties prestigieuses (Vianney, Juliette Armanet…), et de participer à des festivals (Déferlantes, Hellfest, Cosmo Jazz, Electroland…) ainsi que les iNouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Vous voulez tenter votre chance et faire connaître votre groupe ? Retrouvez tous les tremplins de Riffx.fr dédiés aux jeunes talents.

Nathalie Paul

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

Singtank

sit libero facilisis vulputate, ultricies porta.