Festival Paris Music – Le festival qui fait le Paris de la musique !

La 8ème édition du Festival Paris Music se tiendra du 14 au 17 mars 2024 dans de nombreux lieux de l’agglomération parisienne en partenariat avec le Crédit Mutuel et RIFFX. Au programme : performances artistiques et lieux insolites pour (re)mettre Paris à l’honneur !

 

Une programmation musicale sur mesure

En quelques chiffres, le Festival Paris Music 2024 c’est 4 jours, 10 lieux et 35 concerts ! Le 1er festival de l’année, axé sur le happening et la performance, se déroule à la fois dans des salles de concerts et des lieux atypiques, offrant ainsi aux artistes et aux spectateurs des expériences musicales inédites.

Ainsi, chaque artiste, China Moses, Sanseverino, Aurélie Saada, Guillaume Perret, Selim Arjoun et bien d’autres, proposera au public une performance musicale inédite et spécialement créée pour s’adapter au lieu de concert. De format plutôt court, 45 minutes à une heure, ces sets auront la saveur de la découverte et de l’exceptionnel !

>> En savoir plus sur la programmation

 

Des lieux atypiques pour rencontrer le public autrement

Le festival se donne pour ambition d’abolir les frontières musicales et de mettre en avant la richesse du patrimoine culturel parisien et de sa métropole.

Ainsi, chaque année, le festival propose des concerts notamment dans des lieux de patrimoine remarquable et invite publics et artistes à se rencontrer dans un environnement singulier.

« Le fait de choisir des lieux qui ne sont pas forcément conçus pour accueillir des concerts permet aux artistes d’avoir envie de livrer autre chose à leur public. » explique David Godevais, créateur et programmateur du festival.

Cette édition 2024 investira la Maison Boris Vian, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine ou encore le Théâtre de la Ville-Œillets mais aussi Ground Control entre autres au profit d’une expérience musicale globale mais surtout des moments de partage.