Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Créé en 1985 par Jean-Louis Foulquier et dirigé par Gérard Pont depuis 2005, le Festival des Francofolies de La Rochelle s’affirme comme Le Festival de la scène francophone. Une identité singulière et une ligne éditoriale forte qui confèrent aux Francofolies une place unique et incontournable dans le paysage des Festivals français et mondiaux.

Chaque mois de juillet, ce sont ainsi plus de 150 000 festivaliers qui se réunissent dans l’incroyable décor offert par la ville de La Rochelle pour 5 jours de concerts, en bord de mer ! De la mythique grande scène, esplanade Saint-Jean d’Acre aux rendez-vous plus intimistes, de la consécration aux découvertes, des créations originales en passant par les spectacles dédiés au jeune public, Les Francofolies emportent tous les publics avec une programmation populaire, audacieuse et créative.

Les Francofolies, ce sont bien sûr des concerts dans toute la ville. Et c’est aussi une expérience musicale bien plus large. Depuis plusieurs années, l’équipe des Francos a développé différents programmes gratuits pendant le festival comme Le Village Francocéan, Les Francos Stories, J’ai la mémoire qui chante ou encore Les Folies Littéraires. Au programme des projections, des conférences, des rencontres ou encore des ateliers pour découvrir la musique autrement et en famille !

Programmation :

Les Francofolies de la Rochelle 2021