Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

1ER FESTIVAL DES MUSIQUES ACTUELLES, RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DE LA FILIÈRE MUSICALE

Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel annonce le renouveau artistique et la venue des beaux jours en ouvrant la saison des festivals. L’identité artistique du Printemps épouse un large éventail d’esthétiques musicales et repose sur un équilibre entre artistes confirmés, talents émergents et créations originales, entre scène française et scène internationale.

Au sein de cette programmation singulière, le festival accueille chaque année un événement très attendu des professionnels et des médias : les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, le plus important dispositif national de repérage et sélection de jeunes artistes, piloté par l’association Réseau Printemps. Forte de cette affluence, c’est toute la ville de Bourges qui vit à l’heure de son festival : bars, restaurateurs, lieux de culture… Les acteurs locaux contribuent grandement à l’effervescence de la période festivalière, conjointement à l’action du Printemps dans la Ville qui propose au public concerts, expositions, conférences et projections en accès libre.

Six jours durant, ce sont près de cinq cent spectacles qui sont organisés au cœur de la ville. Autant d’occasions pour les festivaliers de voir sur scène leurs artistes préférés et de découvrir ceux qui le deviendront, autant de manifestes des valeurs artistiques que le festival a toujours célébrées : la création, la découverte, l’émergence.

REVOIR LE PRINTEMPS

Depuis de longs mois, les équipes du Printemps de Bourges Crédit Mutuel sont à pied d’œuvre. Avec un objectif prioritaire : garantir le plus beau des festivals pour sa 45ème édition du 22 au 27 juin 2021.

A l’unisson des autres festivals & acteurs culturels, nous sommes convaincus que la crise sanitaire trouvera bientôt ses solutions. Conscients de l’incertitude sanitaire qui sévit toujours, nous prenons nos responsabilités en élaborant un nouveau format de festival ambitieux, sûr et compatible avec toutes les situations possibles et toutes les exigences sanitaires requises.

Un festival enrichi de propositions artistiques originales auxquelles participent déjà les plus grands artistes avec l’enthousiasme d’une renaissance enfin en vue. Une programmation dans toutes les salles de la ville, en format assis et modulable en fonction de la situation sanitaire.

Par conséquent, sont annulés dès aujourd’hui les concerts reportés de l’édition 2020 au W, la plus grande salle du festival, et de la Halle au Blé qui héberge habituellement les soirées Rap2dayZ. Les détenteurs de billets pourront se faire rembourser au plus vite avec le concours de nos revendeurs (voir modalités ici). Les créations « Glory Dummy » et « I feel for you » et le concert de Ayo sont maintenus.

Rendez-vous prochainement pour l’annonce d’une nouvelle programmation surprenante et passionnément vouée à la création, à la découverte et à l’émergence.

Plus que jamais, le Printemps annoncera la renaissance des festivals.