Festival Culture Bar-Bars, c’est reparti, 28, 29 et 30 Novembre 2019 : 18ème édition
60 villes, 230 lieux, 800 événements proposés, des milliers d’artistes, le Festival Culture Bar-Bars est devenu le deuxième événement culturel national après la Fête de la musique : Il incarne le rôle fondamental de ces petits lieux de diffusion, que sont les cafés concerts, les cafés cultures pour l’émergence culturelle et artistique et le vivre ensemble dans nos villes et nos villages.

Lancé à Nantes dans les années 90, Le Festival Culture Bar-Bars s’inscrit dans la volonté de la Fédération Nationale des Cafés Cultures d’initier, de développer et promouvoir des actions culturelles collectives, génératrices de dynamiques territoriales. Le Festival Culture Bar-Bars s’est déployé en 20 ans sur toute la France : il illustre l’effervescence artistique proposée par les cafés cultures tout au long de l’année.

Le Festival Culture Bar-Bars caractérise aussi les rapports que les nouvelles générations entretiennent avec le spectacle vivant: butiner de lieu en lieu, au gré des rencontres, sans avoir forcément planifié son parcours à l’avance. C’est presque un symbole de la culture dionysiaque!