Du 27 au 30 novembre, rendez-vous au Cinéma Nova, à La Bellone et au PointCulture Bruxelles.

Pour sa 4e édition, le festival Africa is/in the future propose une programmation interdisciplinaire portant un regard nouveau et décomplexé sur l’Afrique et ses diasporas.

Focus : « Tout-Monde | Le lieu d’une appartenance collective. »

Alors que l’utopie capitaliste promettait le bonheur inconditionnel et sans limite pour tou.te.s, la dystopie que nous vivons actuellement nous parle de 6e extinction de masse des espèces vivantes, d’épuisement des ressources naturelles, d’identités closes, de fermeture sur soi, de murs et de rejet.

Quatre jours pour repenser le monde et notre façon de l’habiter, d’être en relation avec l’autre, la nature et l’invisible. Inspirés de la pensée d’Édouard Glissant, nous parlerons de technologie, de politique, d’identités et musiques hybrides, des langages futuristes, d’exil et d’errance.

Nous revisiterons l’histoire racontée par les dominants et restituerons la version des « damnés ». C’est une édition qui s’ouvre au monde à partir de l’expérience africaine et de ses diasporas.

Performances | projections | concerts | rencontres | ateliers …

Politique de remboursement

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod.