Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Et le gagnant du Prix MaMA Invent RIFFX 2020 est…

Teazit ! Découvrez plus en détails cette start-up qui vient de remporter le Prix MaMA Invent RIFFX 2020.

Le verdict est finalement tombé hier après-midi. En suivant la remise du Prix MaMA Invent RIFFX en direct via Facebook Live, le grand public et les professionnels ont pu découvrir les six start-ups qui étaient en compétition cette année dans le but de repartir avec notre prestigieux Prix MaMA Invent RIFFX. Après une Pitch-session réussie et quelques délibérations plus tard, c’est la start-up innovante Teazit qui est sortie grande gagnante ! Bravo également à Lapee qui a obtenu la Mention du jury.

Depuis près 20 ans, le Crédit Mutuel soutient la créativité et la diversité musicale en accompagnant sur tout le territoire français de nombreux festivals mais aussi sur le digital avec sa plateforme musicale, RIFFX, qui réunit ceux qui font et ceux qui aiment la musique. Le Crédit Mutuel, partenaire fidèle du MaMA, encourage l’innovation au service de la musique au travers du Prix MaMA Invent RIFFX dédié aux start-up Music-Tech depuis 3 ans.

Teazit

Teazit Studio est une solution tout en un qui simplifie la réalisation, la diffusion et la monétisation de livestreaming multi-caméras. Un boitier connecté à un espace pro web permet d’automatiser tout le processus. L’objectif est de donner une alternative simple et moins coûteuse aux organisateurs d’événements pour réaliser des productions live professionnelles sans régie et sans compétences. Grâce à des algorithmes de détection et un réseau neuronal d’intelligence artificielle, la solution Teazit Studio génère la réalisation multi-caméras de manière complètement autonome (tracking, zoom, switch entre caméras). Teazit Studio compte également des solutions de monétisation d’événements 100% digitaux.

Lapee

Les filles, grâce à LAPEE, finies les files d’attentes interminables dans l’espace toilettes des grands évènements tels que les festivals ! Lapee, l’urinoir féminin, est déjà disponible dans plusieurs pays d’Europe et en Australie. Finalement, les femmes peuvent aussi participer librement aux concerts, aux fêtes, profiter de leurs amis et leurs communautés plutôt que d’attendre pour les WC. Lapee est conçu pour plus de sécurité pour les femmes au sein des grands événements. Lapee est un combat pour l’égalité des genres. Lapee est un produit durable, 100% recyclable et ne consomme pas d’eau. Lapee peut aussi s’empiler pour économiser des émissions de CO2 dues au transport.

PITCH-SESSION MaMA Invent RIFFX 2020

🚨 [LIVE] 𝐌𝐚𝐌𝐀 𝐈𝐍𝐕𝐄𝐍𝐓 𝐑𝐈𝐅𝐅𝐗 𝐏𝐈𝐓𝐂𝐇-𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 🚨Fairphonic , Lapee, MUSIC CRAB, Overview Ark, Récupscène et Teazit, international & French selected start-ups for the MaMA Invent RIFFX Award, are presenting their project in front of our quality jury during this Facebook live!𝐉𝐮𝐫𝐲 :Alex Stevens (BE) - KuratedBy / CEOAndras Bodrogi (HU) - The state51 Conspiracy / New Media Consultant, YouTube Specialist, JUMP - European Music Market Accelerator Tutor𝐌𝐨𝐝𝐞𝐫𝐚𝐭𝐨𝐫: Mathilde Neu – Consultant / Music Tech FranceIn partnership with RIFFX.fr by Crédit Mutuel, IRMA - information et ressources pour les musiques actuelles & Music Tech France#mama20malgrétout #alltogetheragainanyway

Publiée par RIFFX.fr sur Mercredi 21 octobre 2020
Charger plus d'actualités...
quis et, non ut consectetur Donec mattis Aenean felis consequat. mi, pulvinar