Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

En duo avec Philippe Katerine, Clara Luciani, Etienne Daho… Thomas Dutronc toujours au sommet avec l’album Frenchy

C’est l’un des plus beaux succès du paysage musical français actuellement. Avec la réédition de son album Frenchy, en compagnie de Philippe Katerine, Clara Luciani ou Etienne Daho, Thomas Dutronc continue de côtoyer les sommets des charts. L’occasion aussi pour RIFFX de prolonger aussi l’écoute de ce disque élégant entre pop et jazz.

Enregistré entre la France et les Etats-Unis, en compagnie d’invités internationaux tels qu’Iggy Pop, Billy Gibbons, Diana KrallFrenchy est sans conteste l’un de nos albums coups de cœur de l’année 2020. En revisitant les plus grands classiques de la musique française à sa manière – C’est si bon, La vie en rose ou Get Lucky par exemple – Thomas Dutronc signe un album élégant entre pop et jazz, désormais certifié disque d’or (50 000 exemplaires vendus) dans l’hexagone.

Sept nouveaux titres dont six duos

En fin d’année, l’artiste a sorti une réédition de Frenchy composée de sept inédits, dont six duos avec la crème de la scène française actuelle : Philippe Katerine, Clara Luciani, Etienne Daho, Eddy Mitchell, Jane Birkin et son propre père Jacques Dutronc rejoignent les invités prestigieux de ce disque agrémenté dorénavant de 21 titres.

Philippe Katerine, Clara Luciani, Etienne Daho…

Si un duo père-fils était très attendu, il prend ici la forme de la chanson Le petit jardin, chantée originellement par Dutronc senior. Au fil de ces inédits, Thomas partage également le micro avec Philippe Katerine sur Il y avait des arbres, avec Clara Luciani sur Le petit bonheur du jour ou encore avec Etienne Daho le temps du titre Partir quand même, interprété à l’origine par Françoise Hardy. S’il a fait appel à Eddy Mitchell pour une relecture de La dernière séance, le chanteur s’est également offert les services de Jane Birkin sur Ces petits riens de Serge Gainsbourg, qui nous quittait il y a 30 ans déjà. Autre belle surprise pour les fans de Thomas Dutronc : une version live de son morceau Sésame, enregistré lors de sa série de concerts à La Cigale. Chez RIFFX, on attend désormais un volume 2 de Frenchy de pied ferme.

Charger plus d'actualités...