Disiz :  » Extra-lucide « 

Retour gagnant dans le giron du rap pour Disiz. Après son excursion dans le rock avec son projet Peter Punk, le rappeur d’Evry revient avec  » Extra-lucide « . 100 % hip-hop.

On le sait, Disiz possède l’une des plus belles plumes de la place, et son discours est à mille lieux des poncifs gangsta rap. Il ose même un discours qui met en avant certaines valeurs comme le respect, l’éducation ou la culture. Esprit et oreilles grandes ouvertes, l’auteur de J’pète les plombs nous propose un rap nostalgique (on pense à MC Solaar sur Pour l’homme et à NTM sur Combien de temps) mais il est aussi capable de mettre à l’amende la concurrence en duo avec Orelsan sur l’hilarant Go Go Gadget ou envoyer l’un de ses textes les plus noirs de ces dernières années avec Salaud d’pauvres.

Bien entendu sur les 24 titres il y a du bon et du moyen (Je les garde) mais on frôle le plus souvent les sommets que la abysses. Disiz pourrait agacer par son coté un brin moralisateur (Toussa toussa) mais l’écrivain (auteur de 2 livres) s’en sort toujours par une sincérité touchante. Si vous avez des doutes sur ce come back sachez que  » Extra-lucide  » est sorti chez Def Jam France, le label de rap de référence. Extra-lucide : extra recommandé !


Willy Richert


Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...