Disclosure : Settle

Disclosure - Settle

Il y a quelque chose de fascinant chez nos ennemis préférés, les Anglais : leur amour immodéré de la musique et la façon dont les jeunes s’en emparent !

Les frangins de Disclosure sont à peine âgés de 20 ans et ils sortent un album d’une maturité rarement vu ici (hormis « Homework » des Daft Punk). Dès la sortie de leur premier maxi, posté sur Myspace, le pape du dubstep SBTKRT leur a proposé de jouer ses premières parties. La suite aurait pu ressembler à celle de milliers de groupes anglais surcotés et présentés par la presse comme the « next big thing » mais il n’en fut rien !

Settle est une « bombe » house teintée de pop (couplet et refrains tout ce qu’il y a de plus classique) entièrement enregistré dans la chambre de leurs parents. L’album défile comme un best of : When a Fire Starts to Burn, Latch, White Noise ou You and Me ont permis aux deux adolescents de se placer devant les Daft Punk en Angleterre. Guy et Edward Lawrence jouent eux même de la batterie, guitare et basse en live.

Aux dernières nouvelles, la flûte est toujours l’instrument préféré des profs de musique français…

Willy Richert


Découvrir :
DISCLOSURE – You Know You Like It

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
tristique risus accumsan massa luctus ut Praesent Phasellus