Oct
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Chaque année, le Printemps de Bourges – Crédit Mutuel met en lumière une trentaine d’artistes émergents dans le cadre de sa sélection iNOUïS. Pop, rock, hip-hop, musiques électroniques, tout ça à la fois : ces iNOUïS 2023 incarnent le futur de la scène musicale… Retenez bien leurs noms et préparez-vous à voter sur Riffx !
Christine & The Queens, Eddy de Pretto, Feu! Chatterton, Odezenne, Thylacine ou encore Fishbach ont tous un point commun : ils sont passés par les iNOUïS du Printemps de Bourges – Crédit Mutuel, le plus grand dispositif français de repérage de nouveaux talents. En cette édition 2023, 34 projets émergents ont su tirer leur épingle du jeu parmi plus de 3500 groupes s’étant inscrits sur Riffx, et auront la chance de se produire au 22 lors du festival du Printemps de Bourges – Crédit Mutuel, du 18 au 22 avril.
Pour arriver à cette liste de finalistes, un maillage territorial de professionnel·le·s de la musique est activé tout au long de l’année, entre repérage en région et sur dossiers, auditions régionales et délibération nationale. Et afin de préparer au mieux leur venue à Bourges, les groupes finalistes seront accompagnés, se verront offrir des résidences, des formations et même un stage de structuration professionnelle.
De quoi être fin prêt le jour J pour ces artistes qui ne sont parfois monté·e·s sur scène qu’une poignée de fois, et peut-être remporter l’un des trois prix en jeu – le Prix du Printemps de Bourges – Crédit Mutuel, le Prix du Jury et le Prix du Public Riffx, pour lequel tout un chacun sera très prochainement invité à voter sur Riffx.
A la clé pour les différents gagnants : dates dans des festivals partenaires prestigieux, tournée des iNOUïS, sessions d’enregistrement… Et une exposition sans pareille auprès des nombreux labels, manager·euse·s, tourneur·euse·s, programmateur·rice·s et journalistes présent·e·s chaque année au festival.
En attendant, découvrez dès à présent les noms de cette promotion 2023 !
ROCK – POP
DENYS ROSES (Corse)
FISHTALK (Normandie)
KIPLAN (Grand Est)
LAZZA GIO (Belgique)
MARCEAU (Occitanie)
MARGUERITE THIAM (Ile-de-France)
PALES (Grand Est)
SOCIAL DANCE (PACA)
SESAM (Grand Est)
ELECTRO
ALEXI SHELL (Ile-de-France)
EAT MY BUTTERFLY (Ile de la Réunion)
FOLLO (Bourgogne-Franche-Comté)
LA COLÈRE (Suisse)
MZA (Ile-de-France)
ALTERNATIVE
DEMAIN RAPIDES (Hauts-de-France)
LIV ODDMAN (Auvergne-Rhône-Alpes)
PAR.SEK (Auvergne-Rhône-Alpes)
SUIJIN (Centre)
THÉA (Ile-de-France)
VIOLET INDIGO (Normandie)
CHANSON POP
AGHIAD (Ile-de-France)
AUPINARD (Nouvelle Aquitaine)
BRIQUE ARGENT (Auvergne-Rhône-Alpes)
MARIE AMALI (Occitanie)
NOUS ÉTIONS UNE ARMÉE (Pays de la Loire)
ROSE SUPER TRANQUILLE (Nouvelle Aquitaine)
THIERRY LAROSE (Québec)
RAP
47MEOW (Ile-de-France)
ACHIM (PACA)
ANGIE (Bretagne)
ANNIE .ADAA (Ile-de-France)
EXAUBABA (Hauts de France)
FARLOT (Nouvelle Aquitaine)
MOODY (Occitanie)
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.