Découverte RIFFX.fr / Mur du Son : Lighter, le nouveau projet électro-chanson léger et flamboyant

Le nouveau projet musical Lighter vient de naître… à l’occasion de la première partie de Juliette Armanet à Toulouse, grâce au concours Jeunes Talents de Riffx.fr.

Lighter est tout feu tout flamme ! Matthieu Briquet, qui mène le projet électro-pop toulousain, a annoncé la naissance de cette nouvelle aventure à l’occasion de sa première partie de Juliette Armanet au Bikini de Toulouse, le 28 mars dernier. Peut-on rêver plus belle naissance ?

Le projet musical électro dance chanson a fait ses tous premiers pas grâce à Riffx.fr. Matthieu Briquet (dont le nom a inspiré le pseudonyme de Lighter…) a découvert via Facebook le concours Riffx.fr pour faire première partie de Juliette Armanet à Toulouse.

Alors que son projet était encore en gestation, dans l’oscurité des studios, Riffx lui a donné l’opportunité de passer de l’ombre à la lumière, en le sélectionnant pour faire la première partie de la nouvelle égérie de la chanson française.

« J’avais l’idée de lancer mon projet personnel, mais je n’avais pas encore franchi le pas. J’ai quand même posté mon clip « Les Habits noirs » sans trop y croire. Et j’ai eu l’immense joie d’être sélectionné pour faire la première partie Juliette Armanet à Toulouse » explique Matthieu Briquet, quelques jours après son concert. « Le projet est né au moment de ce concours, et de cette première partie », explique le musicien.

Originaire de Toulouse, Lighter s’est produit seul sur scène, à la guitare et au chant, entouré de machines. Et il a pu présenter pour la première fois en live son répertoire, devant les fans de Juliette Armanet. « Je suis très content, le public était formidable, et l’accueil de la salle extraordinaire. Cela m’a aidé à dépasser mon trac », explique-t-il.

S’il a tout juste lancé son projet solo, aux accents électro-pop et chanson, Lighter a déjà une grande expérience de l’écriture et de la scène. Auteur pour une maison d’édition musicale (Marc Lumbroso), il a écrit pour Louis Delort et Lilian Renaud (The Voice), et affiche une exigence sans faille dans la qualité des textes.

« Je suis parfois un peu trop exigeant d’ailleurs, j’ai besoin de prendre du recul et c’est pour cela que je m’entoure d’autres auteurs » ajoute l’artiste qui cite volontiers Claude Nougaro comme référence artistique.

A présent, Lighter retourne travailler en studio pour parfaire son premier album à venir, et proposer des titres électro-pop à envoyer aux radios. En attendant de retourner sur scène, avec l’espère-t-il, un musicien pour l’accompagner aux machines. Un retour aux sources attendu par celui qui a aussi écumé les salles toulousaines et parisiennes, pendant de nombreuses années, avant de se concentrer sur l’écriture.

Suivez LIGHTER sur le Mur du Son RIFFX : http://www.riffx.fr/profile/Lighter

Faites connaître votre groupe et diffusez votre musique sur le Mur du Son de RIFFX.fr.

Suivez nos conseils pour faire décoller votre groupe.

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
vel, tristique id mi, Phasellus porta. efficitur. ut mattis