Découverte RIFFX.fr / Mur du Son : les palpitations pop de Thibaut Pez

Thibaut Pez fait partie des sélections Mur du Son RIFFX.fr. Il a été choisi pour faire la première partie de Juliette Armanet à Angers. Découvrez son univers de chanson française pop, dans un registre qui trouve son inspiration du côté de Daho et LCD Soundsystem…

Thibaut Pez s’est lancé à corps perdu dans la musique. Dans une autre vie, Thibaut était journaliste politique. Il a décidé de quitté la presse pour consacrer sa plume à d’autres sujets plus radieux et plus personnels : l’amour, la poésie… bref, la chanson.

Ce jeune talent fan de pop électronique et de chanson française ne cache pas l’influence d’Etienne Daho dans son travail artistique. « Je suis aussi un inconditionnel de LCD Soundsystem et de Radiohead » ajoute-t-il.

Ces influences se retrouvent ainsi dans son titre « Que tu meures », mélange subtile de chanson, de pop, et d’électronique.

Après avoir publié cette vidéo sur la page découverte de RIFFX, le Mur du Son, le titre a déjà cumulé plus de 6 600 vues sur Youtube !

« Que tu meures » fait appel à des réminiscences 80’s assumées. « Je chante en français, mais je me suis lancé une fois que j’étais satisfait de la qualité de mes textes » explique-t-il. « Surtout, j’aime voir les gens danser sur la ma musique » confie-t-il.

Cet amoureux des mots et de la pop a une passion pour les beaux textes. « Je suis admiratif de Juliette Armanet, ses textes sont tout simplement magnifiques » souligne-t-il. Il a d’ailleurs été choisi pour faire la première partie de la chanteuse primée aux Victoires de la musique, le 14 mars 2018 au Chabada à Angers.

Il cite aussi Fishbach dans ses artistes de prédilection, ou encore Moodoïd, Paradis, Les Pirouettes et Malik Djoudi.

Pour l’heure, son premier EP intitulé « Garçon formidable » est en cours de finalisation et une nouvelle version de « Que tu meures » sera réalisée, avec un nouveau clip à la clé.

Thibaut Pez s’est aussi essayé au remix avec une version pop électro particulièrement réussie de « Peau d’âne » « Rêves secrets d’une Prince et d’une Princesse » de Jacques Demy.

Se consacrant désormais totalement à sa musique, Thibaut Pez est en train de recruter un attaché de presse, et prépare la suite, notamment sur scène. « Je suis à la recherche d’un tourneur et éventuellement d’un label ». L’histoire ne fait que commencer !

Faites connaître votre groupe et diffusez votre musique sur le Mur du Son de RIFFX.fr.

Suivez nos conseils pour faire décoller votre groupe.

Photo de presse : crédit Paul Rousteau

Nathalie Paul

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

Birdpen, ombre est lumière

et, Phasellus ultricies Aliquam vel, consequat. felis massa ut