Coup de cœur Riffx.fr : découvrez Bumble Bzz, duo élégant d’abstract hip-hop

Bumble Bzz est un duo hip-hop et spoken words créé il y a tout juste deux ans. La formation est déjà sélectionnée pour les auditions des Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel et prépare un EP pour 2015. Découvrez leur univers saisissant !

Voici un duo hip-hop à surveiller de très près ! Formé en 2012 par Xavier « DJ XYZ » et Anna, tous deux issus du monde du hip-hop et de la soul music, Bumble Bzz fait déjà parler de lui sur le web, et reçoit le soutien de partenaires solides.

Le duo vient de sortir une première « mix tape » disponible en écoute sur Soundcloud qui présente un rap classieux, élégant, onirique et pointu.

Le duo se définit d’ailleurs comme une formation d’ abstract hip-hop, post trip-hop, spoken words, avec une tendance électro.

L’influence musicale affichée est celle de Jay Dilla (Jay Dee), mais aussi de Slum Village ou encore de DJ Shadow, de la scène trip-hop et du jazz pour le sampling (John Coltrane, Chet Baker)…

A la voix, Anna a déjà une belle carrière de choriste et slameuse derrière elle. De part ses origines (anglaise, tchadienne et danoise), elle écrit et chante dans un anglais parfait. Son flow clair, limpide et précis lui vient de ses précédentes expérience de slameuse.

Son parcours littéraire (elle a fait une Fac de lettre à Nantes) a sans doute une influence sur ses textes, mais c’est surtout sa passion pour le slam qui la pousse à écrire, et à partager ses états d’âme. Choriste, flûtiste, bassiste, Anna a souvent participé à d’autres projets, et attache une grande importance à l’ouverture sur les autres univers musicaux.

Xavier quant à lui, a fait ses gammes en tant que scratcheur. Il a travaillé avec DJ Hertz (vainqueur du championnat du monde de DMC par équipe en 2013 et 2014) et DJ Kohndo. C’est lui qui est à l’initiative même du projet Bumble Bzz, après avoir rencontré Anna aux Trois Baudets à Paris. Depuis cette rencontre le duo a enchaîné les live et les concerts.

Bumble Bzz, projet déjà très abouti et particulièrement soigné, reçoit déjà l’adhésion du public et des pros se penchent sur ce projet. Tout d’abord Canal 93, la salle de concert de Bobigny, qui encourage Bumble Bzz à faire une résidence dans la salle et à postuler pour les auditions des Inouïs du Printemps de Bourges.

Un conseil bien avisé puisque Bumble Bzz est sélectionné pour les auditions parisiennes de hip-hop des Inouïs du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2015, qui se tiennent le 15 janvier 2015 au Centre musical Barbara Fleury Goutte d’or (entrée libre), en face d’artistes à la réputation déjà établie (Hippocampe Fou, Lun1K et Dandyguel).

Un défi qu’Anna et DJ XYZ sont prêts à relever pour peut-être accéder à une scène au Printemps de Bourges. Quel que soit le résultat, des tourneurs affichent déjà leur intérêt pour la formation grâce à leur participation aux sélections régionales.

Côté projets et CD, après la mix tape, le duo prépare un EP… une forme plus élaborée et plus produite de leur premier enregistrement, qui est un peu « brut de décoffrage », plus des nouveaux titres. L’année 2015 s’annonce donc studieuse et porteuse pour les Bumble Bzz, qui pourraient bien butiner de belles scènes prochainement !

Découvrez l’univers musical de Bumble Bzz et suivez leur actualité sur leur page Facebook et sur Riffx !

Carte d’identité du groupe :
Année de formation : 2012
Genre : rap hip-hop
Membres :

• Anna : 29 ans, flûte, chant, écriture, slam, compo, basse, synthé
• Xavier : 32 ans, scratch, platines, DJ, compositions

Ville: St Ouen / Paris
Mix-tape : « What Bzz Nest? » ; EP à venir au premier trimestre 2015.

Si vous étiez…

• Un instrument : « un synthétiseur, parce qu’on peut faire tous les instruments avec ! »
• Un élément : « l’eau car ce sont les ondes, la vie… »

Top 10 artistes

• Cortex
• Georgia Anne Muldrow
• Flying Lotus
• Flako
• Quadron
• Odd Future
• Bonobo
• DJ Shadow
• Hawk House
• Q-tip

Liens utiles

Soundcloud: https://soundcloud.com/bumblebzz
Bandcamp: https://bumblebzz.bandcamp.com/
Youtube: https://www.youtube.com/user/bumblebzzmusic/video
Facebook: https://www.facebook.com/bumblebzzmusic

Nathalie Paul

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

Orties : Duo piquant !

Akhenaton : paroles de sage !

et, luctus sit dolor risus. id Praesent