CosmoJazz : un festival en apesanteur

Le festival CosmoJazz investit les hauteurs vertigineuses des Alpes, avec son lot de concerts gratuits à Chamonix et en haute montagne. Un festival à découvrir d’urgence pour changer d’air du 25 juillet au 2 août 2015.

S’il est des festivals qui marquent par leur originalité, le CosmoJazz Festival est l’un des plus impressionnants. Le festival dédié à la musique jazz sous toutes ses formes (jazz, world, électronique…) fêtera sa 6e édition du 25 juillet au 2 août 2015 dans la station de ski de Chamonix. Voici 4 bonnes raisons d’aller passer vos vacances d’été à la montagne !

Un cadre vertigineux et magnifique

Chamonix et la Haute-Savoie dévoilent leurs charmes aux amoureux de musique. La station de ski organise depuis 2010 le festival CosmoJazz afin de faire découvrir la beauté et le charme de ses paysages, en dehors de la période de sports d’hiver. Le CosmoJazz est ainsi l’occasion de découvrir la ville de Chamonix l’été, mais aussi les village et stations aux alentours : Les Houches, le Brévent, le Tour, le Plateau de Lognan, etc. Le CosmoJazz est une immersion en pleine nature et en altitude.

Une programmation éclectique et moderne

Les découvertes et la génération montante du jazz a rendez-vous dans les hauteurs de Chamonix. A l’affiche de cette édition 2015, on retrouve des musiciens déjà incontournables et qui renouvellent le genre tels que Guillaume Perret et son saxo électro-jazz, le Hendrix du oud Mohamed Abozekry, Emile Parisien et Vincent Peirani, Gangbé Brass Band, Yom, Jungle By Night, Youngblood Brass Band, Trio Joubran, Yaron Herman, ou encore le producteur hip-hop Guts.

A noter la présence du groupe folk Moriarty, porté par la voix enchanteresse de Rosemary Standley. André Manoukian, jury star de la nouvelle star, à l’initiative du CosmoJazz et pianiste de jazz reconnu, clôturera le festival avec un concert en compagnie de Lena Chamamyan.

Des concerts gratuits

Puisque le mot d’ordre du CosmoJazz est la découverte, les concerts sont accessibles à tous, gratuitement. Pour les visiteurs, il est donc possible d’assister aux concerts les hauts d’Europe, de parcourir les monts et d’arpenter les ruelles de Chamonix, de 11h du matin jusqu’au bout de la nuit.

Des concerts qui font tourner la tête !

Le CosmoJazz se targue d’offrir les plus hauts concerts d’Europe. Et pour cause, le programme comprend des concerts en altitude, au sommet des montagnes. Les concerts en altitude ont lieu dans la journée, suivis des concerts dans le centre de Chamonix en fin d’après-midi.

Retrouvez toute la programmation du CosmoJazz sur le site officiel

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
id risus elit. ut mattis id Aliquam Aenean vel, tempus at