Le jeu comme carte de visite

Se faire connaître et trouver son public restent les plus gros défis des groupes émergeants. Pour se démarquer et fidéliser l’audience, une solution existe, elle passe par le jeu.

Deux chantiers au long court qui peuvent très vite crever le budget du projet.

Développer sa communauté et promouvoir chaque événement, un véritable casse tête stratégique se met en place avec, souvent, des événements espacés dans le temps qui vous empêchent de capitaliser la promotion pour plusieurs concerts ou actualités.

Il faut donc investir et réinvestir dans la communication, à minima par des publications, au mieux avec de la publicité, pour toucher un nouveau public et générer du lien avec les fans. Bref, du temps et de l’argent.

Pour l’animation, au delà de votre créativité et de vos visuels, vous avez quelques outils façon sondage qui peuvent entraîner de l’engagement. Des outils basiques, pas du tout optimisés pour un contenu musical et qui ne mettent pas en valeur votre musique.

La société Fastory propose une solution pensée et développée pour les musiciens. C’est Faster.

Faster c’est quoi ? C’est une solution de jeux interactifs conçues pour les musiciens. Elle permet, à travers différents jeux, de générer de l’activité sur ses réseaux sociaux. Jeux concours, acquisition et fidélisation d’abonnées, que ça soit sur Tik Tok, instagram ou Facebook, vous choisissez les objectifs, les canaux et vous pouvez gonfler votre base fan avec… votre propre contenu. Car tout l’intérêt de Faster est là, la matière première de votre animation est … votre musique.

Une page de test gratuite est disponible sur leur site. Avec une vidéo youtube de votre musique, clip ou live, Faster génère un petit jeu façon guitar hero, à jouer sur mobile ou depuis n’importe quel navigateur web. Simple, ludique et efficace.

Enfin, viralité oblige, Faster n’est pas une application. Les animations sont accessibles soit depuis le réseau social de votre choix, soit depuis une simple URL.

En un clic, vous avez un jeu ludique et gratuit avec comme base votre musique. Pour aller plus loin, faire gagner des lots, accroître sa communauté… Il suffit de s’engager sur un mois.

Faster est une application ludique et virale. Elle permet l’acquisition de nouveaux abonnés par exemple sur les réseaux sociaux mais elle devient incontournable dans une autre étape de votre carrière : la première partie.

 

A combiner avec la scène

Jouer en première partie permet de toucher directement un nouveau public captif, avec sa propre musique, dans les meilleures conditions. Le hic, c’est qu’on oublie très vite le nom de la première partie et aussi sa musique.

Pourtant, avec votre concert, il y a ce temps où le public attend. Activable depuis un QR code, le public peut passer le temps en jouant avec votre musique. Le public est captif car, à part aller aux toilettes ou au bar, il n’a que très peu d’activités possibles. Vous lui donnez l’occasion de retenir le nom de votre projet par la participation au jeu. En effet, il pourra vous suivre sur tels ou tels réseaux sociaux. Vous capitalisez ainsi au mieux votre exposition en première partie.
Quand on active les fonctionnalités du jeu, Faster a un coût mensuel, 500€ par mois. C’est plus cher qu’un service comme Sendinblue, Clickncom ou Winbuz qui propose des solutions bien moins chères mais sans aucun lien avec la musique.

Faster vous permet gratuitement d’avoir un jeu autour de votre musique. L’activer

est un investissement qui permet de capitaliser sur une sortie ou sur ses premières parties tout en créant une animation pour ses communautés en ligne. Un investissement gagnant selon votre phase de développement.