Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Attention !
Vous devez être connecté à votre compte RIFFX pour participer à ce concours.
Connexion / InscriptionEntreprise engagée, le Crédit Mutuel œuvre pour une société plus juste et plus durable, ce qui passe avant tout par l’avenir des jeunes. C’est pourquoi le Crédit Mutuel s’attache à accompagner ses jeunes clients dans leurs choix professionnels avec son service de coaching « Objectif Emploi Orientation ».
Il accompagne aussi depuis plus de 20 ans de nombreux festivals sur l’ensemble du territoire et s’efforce de rendre accessible la musique à tous les publics et tous les talents au travers de son écosystème musical, RIFFX by Crédit Mutuel.
L’univers des festivals vous plaît et vous envisagez d’y travailler ?
De très nombreux métiers s’y côtoient, de la scène à l’administration en passant par la sécurité ou encore la restauration. Venez à la rencontre des professionnels du Printemps de Bourges Crédit Mutuel pour échanger en direct avec eux, et sans tarder découvrez leurs portraits ci-dessous !
A noter : vous n’avez pas besoin de pass festival pour accéder à la Masterclass !
« Le Printemps de Bourges Crédit Mutuel est le festival de toutes les émergences ! Celle des artistes bien sûr mais aussi celle des jeunes professionnel.le.s qui imagineront et feront les festivals de demain. La transmission est une valeur essentielle du festival que nous partageons avec le Crédit Mutuel, notre premier partenaire, et nous sommes donc très heureux de pouvoir accueillir cette masterclass qui permettra de mieux présenter tous nos métiers et surtout susciter des nouvelles vocations auprès des nouvelles générations. »
Ce qu’il aime dans son métier : manager, avoir une vision d’ensemble sur tous les sujets techniques, échanger avec des gens avec des problématiques très différentes et trouver des solutions pour satisfaire chacun.
Experte de la mise en beauté de lieux et adepte de la récupération, Jeanne a pour mission de donner une identité à chaque lieu afin de faire vivre aux festivaliers un moment hors du temps.
Jeanne est scénographe du festival depuis 3 éditions.
« Être communicante d’un festival c’est avant tout tisser un lien avec nos publics et garder ce lien tout au long de la préparation de l’événement. L’important est de faire vivre des émotions, transmettre des énergies, partager l’univers des artistes programmé.es à travers différents canaux de communication pour donner envie à chacun.e de venir vivre une semaine de festival unique ! Communiquer pour un festival c’est nous unir et créer une communauté autour d’une même passion : la musique. »
« Au-delà de l’aspect économique des partenariats, les relations humaines entrent fortement en compte dans ce métier. C’est ce qui en fait sa force et son intérêt premier. L’idée est, à travers des secteurs d’activité différents, de raconter une histoire commune, créer des souvenirs aux festivaliers et à d’autres acteurs du festival, grâce à un évènement unique. »
Répondez aux questions ci-dessous et remplissez le formulaire d’inscription ! 👇
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.