Compilation Riffx #3 : découvrez les 4 lauréats du Disque d’Or (édition 2016)

4 artistes membres de la communauté Riffx.fr ont été sélectionnés par le jury de professionnels pour participer à la « compilation Riffx.fr » diffusée à 50 000 exemplaires, aux côtés d’autres artistes tels que Zaz, Louane ou Amir… Une grande cérémonie est programmée fin janvier 2017 à l’Olympia !

Après 2 premières éditions couronnées de succès, l’opération de découverte et de promotion de nouveaux talents « Compilation Disque d’Or de Riffx.fr » a sélectionné une nouvelle salve de lauréats pour sa 3e édition.

4 artistes, tous membres de la communauté du site Riffx.fr ont ainsi été choisis, parmi des centaines de participants, pour figurer sur le prochain disque « Compilation Riffx.fr » qui a publié à 50 000 exemplaires (le nombre d’exemplaires nécessaire à la certification Disque d’or).

Les 4 lauréats de 2016, Midnight Colors, Gaûme, Sébastien Polloni et Uptight, sont ainsi publiés aux côtés de chanteurs incontournables que sont Zaz, Kids United, Amir, Louane, Joyce Jonathan, Lost Frequencies, Julian Perretta, Willy William, Calypso Rose, Kadebostany, Hyphen Hyphen, et Kid Parade.

Les 4 révélations se verront remettre leur Disque d’or le 31 janvier 2017 à l’Olympia, lors d’une cérémonie officielle.

Ce soir-là les lauréats de l’édition 2015, (Call Me Cherry, Gemma, Vilorio, Les Akouphènes et Mony & The Hatmen) se verront également remettre leur disque d’or.

Découvrez l’univers des 4 nouveaux talents de la compilation Riffx.fr #3.

Midnight Colors

L’univers métissé, entre world, soul, jazz et musique caribéenne de Midnight Colors est le résultat de la rencontre lunaire entre Arnaud Fournier et Nelly Wandji. Si le parcours d’Arnaud et Nelly est très différent, c’est à Paris, dans le quartier de Belleville que leurs destins se croisent.
[RETOURLIGNE]Arnaud, diplômé du conservatoire et passionné de musique africaine a déjà collaboré avec des artistes tels que Hindi Zahra, Bibi Tanga ou encore Fatoumata Diawara. Nelly, quant à elle, est une passionnée autodidacte, dont la voix rappelle la chaleur sensuelle de Billie Holiday ou celle d’Ella Fitzgerald. Le duo, qui se produit régulièrement en concert, vient de sortir son EP « Back To Life » et prévoit un album pour le début d’année 2017. Le groupe a présenté son titre « Here I am », un bijou groove, jazz et soul.

Gaûme

Gaûme fait lui aussi partie de la compilation « Disque d’or de Riffx #3 ». Déjà sélectionné en janvier 2016 pour faire la première partie de la Grande Sophie, Vianney Boulevard de Airs et les Innocents au Zénith de Nantes (ville dont il est originaire) pour le Podium Europe 1, Gaûme séduit une nouvelle fois avec son nouvel EP « Gaûme » paru fin novembre 2016. L’artiste rock, qui parcourt les scènes depuis une dizaine d’années, a présenté son titre « A longer Time », qui figure sur la compilation Riffx #3.
Gaûme est influencé par la folk des années 60 et 70. Le grand public a également pu découvrir ce passionné de musique via le concours The Voice 2014.
[RETOURLIGNE]Artiste de scène, Gaûme a fait ses armes en concert, la meilleure école selon lui…

Sébastien Polloni

L’auteur compositeur et interprète clermontois Sébastien Polloni a construit un univers chanson-poétique, à la fois folk et mélancolique. Amoureux de la langue française, il a sorti avec ses acolytes l’album de 11 titres « Ravines », témoignage d’un parcours de vie sinueux, amoureux et initiatique.
[RETOURLIGNE]Très actif sur la scène musicale, Sébastien Pollini revendique une influence telle que celle de Bashung ou encore Benjamin Biolay et Jean-Louis Murat. Il enchaîne les concerts partout en France, et se produit très souvent à Paris.
[RETOURLIGNE]Découvrez son magnifique titre « Le pont des arts », qui fait partie de la nouvelle compilation Riffx disque d’or #3.

Uptight

En écoutant « Get it Up », chanson d’Uptight sélectionnée pour figurer sur la compilation disque d’or #3 de Riffx, ont pense immédiatement à l’énergie fougueuse de James Brown. C’est toute la puissance de la soul music et du funk qui se retrouvent en condensé dans les compositions pêchues de Uptight. La formation, composée de 7 musiciens et chanteurs (Sabrina Lebon au chant, Raphaël Caraffini à la guitare, Nassim Bensalem à la basse, Théo Glass à la batterie, Yves Anthony Laur aux claviers, Nicolas Conrath au saxo, et Pierre David à la trompette), affirme n’avoir que pour seule ambition que de mettre le feu au dancefloor !
[RETOURLIGNE]Ils œuvrent méthodiquement à retourner les salles parisiennes tels que le New Morning, le Divan du monde, ou encore le Point Ephémère… mais sont aussi passés sur la scène de festivals tels que Lille Wazfestisoul ou le Jazz festival d’Enghien.
[RETOURLIGNE]Découvrez leur titre illuminé et explosif « Get It Up » issu de l’album « Soul Kitchen ».

Nathalie Paul

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
lectus justo elit. Praesent consectetur ante. eget