Clarisse : talent, audace et volonté !

Lauréate de la compilation « Disque d’or » de Riffx, la jeune pianiste s’inspire de Lana de Rey et Agnes Obel pour envoûter le public. Une artiste à suivre de très près !

A 23 ans, Clarisse semble avoir déjà tout compris ! Cette jeune versaillaise diplômée du conservatoire de piano est bien décidée à faire carrière dans la musique. Et elle est bien partie pour réussir son pari !

De l’audace, toujours de l’audace !

Clarisse a de la suite dans les idées. Déjà lauréate en 2014 du tremplin Play Me I’m Yours et Riffx, Clarisse Dubois (de son nom complet) retente sa chance quelques mois plus tard, et participe au concours « Le disque d’or »… Sa ballade mélancolique « In Your Arms » fait l’unanimité et se retrouve sélectionnée sur la compilation tirée à 50.000 exemplaires !

Déterminée

Et ce n’est que le début de l’aventure pour cette jeune musicienne dont la passion remonte à l’enfance. C’est à 9 ans que Clarisse débute au piano. Sa mère, pianiste à ses heures, l’inscrit au conservatoire, tout comme ses frères et sœur. Ces derniers abandonnent rapidement la musique. Clarisse quant à elle a le coup de foudre pour le piano, puis le chant. Elle poursuit le conservatoire, aménage ses études pour continuer sa passion.

Sortie du conservatoire de musique de Versailles à l’âge de 20 ans, elle poursuit des études en Ecole de Commerce à l’ESCE à Paris… un programme très chargé qui ne l’empêche pas de continuer ses projets artistiques !

Elle s’inscrit d’ailleurs au cours Florent en Comédie Musicale, et tente sa chance auprès de l’émission La Nouvelle Star en 2014 ! A ce jour elle a déjà passé le cap des auditions… et selon les rumeurs elle devrait faire bientôt parler d’elle à la télé.

Lana del Rey, le modèle

Habituée à s’accompagner seule au piano, Clarisse ne s’est pas encore lancée dans l’écriture de textes. Elle excelle dans les reprises de chanteuses qu’elle admire comme Lana del Rey, Agnes Obel… publie ses interprétations sur YouTube et compose au piano. « Je ne me sens pas prête à écrire mes textes, je n’ai pas assez confiance en moi. Mais je compose la musique spontanément, telle qu’elle me vient, sur les textes qu’on me propose », explique la musicienne.

Inspirée par les univers mélancoliques et profonds, elle commence à présenter ses premiers morceaux personnels, comme In Your Arms, premier titre abouti. D’autres sont en préparation. « J’ai eu du mal à me concentrer sur la composition avec l’école, le cours Florent et la Nouvelle Star », reconnaît l’insatiable stakhanoviste qui n’a de limite que le temps.

Dès que son agenda le lui permettra elle se lancera dans la préparation d’un premier EP… et espère pouvoir monter un groupe à part entière en prévision des prochains concerts. Et au vu la détermination indéfectible de cette jeune artiste « coup de cœur Riffx », on peut être certain qu’on entendra vite parler d’elle !

Nathalie Paul

Portrait chinois de Clarisse

Si vous étiez une chanson : “Video Games” de Lana del Rey. Cette artiste est mystérieuse et j’aime son univers. Même si elle n’est pas très à l’aise sur scène, elle a de superbes mélodies et de magnifiques envolées de voix.

Si vous étiez un objet : Une clé… pour le côté énigmatique.

Si vous étiez un instrument : Je ne vais pas vous surprendre : un piano !

Votre top 5 des artistes

• Lana Del Rey

• Agnes Obel

• London Grammar

• Woodkid

• Katie Melua

Découvrez Clarisse sur Riffx

Suivez Clarisse sur Facebook

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
Nullam mi, at id, Praesent tristique libero ut neque. dolor