Charlie Watts, le batteur des Rolling Stones, est mort

Le monde du rock est en deuil : Charlie Watts, le batteur historique des Rolling Stones est décédé ce mardi à l’âge de 80 ans.

« C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts, mort paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille. Charlie était aimé comme mari, père et grand-père et aussi en tant que membre des Rolling Stones l’un des plus grands batteurs de sa génération. » Voici une partie du communiqué officiel qui a annoncé la mort de Charlie Watts, batteur historique des Rolling Stones, ce mardi 24 août 2021.

Le monde du rock est en deuil. « Géant tranquille », « homme élégant », « grand architecte de la musique », les superlatifs ne manquent pas pour définir celui qui était considéré comme le « roc » des Rolling Stones depuis 1963 aux côtés de Mick Jagger, Keith Richards et Ron Wood. Forcément, depuis quelques heures, les hommages se multiplient chez plusieurs artistes comme Paul McCartney, Ringo Starr, Elton John ou Lenny Kravitz, pour honorer la vie et le talent de Charlie Watts. Il ne sera jamais oublié.