Chantier des Francos 2020 : Découvrez les 18 artistes sélectionnés

Ça y est, la sélection 2020 du Chantier des Francos vient de tomber. Découvrez les 13 artistes révélation et les 5 artistes résidents qui bénéficieront d’un accompagnement privilégié à La Rochelle, avec un coaching personnel, du soutien et des conseils prodigués par des pros de la musique.

Le Chantier des Francos apporte son lot de nouvelles pépites musicales. Christine and the Queens, Juliette Armanet, Zaz ou encore Cali… Avant de devenir ce qu’ils sont aujourd’hui, ces artistes sont tous passés par le prestigieux Chantier des Francos au début de leur carrière. La semaine dernière encore, ce sont Pomme, Hoshi, Suzane, Malik Djoudi et Aloïse Sauvage, eux aussi passés par ce dispositif rochelais, qui apprenaient leur nomination aux Victoires de la Musique 2020. Une belle récompense !

18 artistes rejoignent la sélection 2020

Parmi 688 candidatures reçues, 18 artistes se sont démarqués pour faire partie de la sélection officielle du Chantier des Francos 2020. Les heureux élus bénéficieront d’un accompagnement privilégié à La Rochelle, avec coaching personnel, soutien et conseils prodigués par des professionnels de la musique. La sélection se divise en deux parties : 13 artistes révélation qui auront la chance de jouer cet été sur l’une des scènes des Francofolies et 5 artistes résidents qui profiteront d’une résidence au sein du Chantier des Francos.

Il est temps de découvrir les 18 artistes à retrouver lors du Chantier des Francos 2020 ! Bravo à Fils Cara, notre Révélation RIFFX qui avait remporté le tremplin We Love Green en 2019. Chez RIFFX, on le soutient bien évidemment à fond dans cette nouvelle aventure !

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...