Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Chantez 20 ans en 21 : participez au concours musical de Radio France !

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Participez au concours « Chantez 20 ans en 21 » de Radio France, en partenariat avec le Crédit Mutuel et la Sacem, ouvert aux auteurs-compositeurs-interprètes à partir du 12 avril.

Plus que jamais en 2021, nous soutenons et donnons la parole à la jeunesse. A partir du 12 avril, vous, les jeunes artistes âgés entre 18 et 25 ans, êtes invités à proposer une chanson autour du thème « Avoir 20 ans en 21 » pour raconter votre quotidien, vos aspirations, vos rêves et votre regard sur un monde qui a tant changé en l’espace d’une année.

Participez au concours « Chantez 20 ans en 21 »

Le Crédit Mutuel est fier d’accompagner Radio France aux côtés de la Sacem à l’occasion du concours « Chantez 20 ans en 21 ». Vous avez entre 18 et 25 ans et vous êtes auteur-compositeur-interprète ? Pour participer, c’est simple : composez une chanson (durée comprise entre 2min30 et 4min) avec un texte exclusivement en français et venez la déposer en format audio et/ou vidéo sur RIFFX.fr entre le 12 et le 30 avril.

Un jury composé par des membres des directions musicales des antennes de Radio France – dont la chanteuse Pomme est la présidente – choisiront 10 finalistes du 3 au 21 mai. Les s 10 chansons finalistes seront ensuite présentées aux votes du public du 1er au 15 juin sur RIFFX.fr, la plateforme musicale du Crédit Mutuel.

A la clé : le gagnant du concours « Chantez 20 ans en 21 » bénéficiera d’une visibilité à travers les antennes de Radio France, il sera invité à interpréter sa chanson en live lors du concert Nouvelle Scène et il bénéficiera d’un accès privilégié aux services de la Sacem ainsi que d’une aide de 4 500 euros pour l’autoproduction d’un album ou d’un EP.  Le Crédit Mutuel versera également 300 euros aux 10 finalistes et une dotation supplémentaire de 1 000 € pour le lauréat.

N’hésitez pas à partager votre participation au concours « Chantez 20 ans en 21 » sur vos réseaux sociaux avec #RadioFranceAvecLaJeunesse et #RadioFranceAvecLaSceneFrancaise. Bonne chance à toutes et à tous !

Charger plus d'actualités...