Déc
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Call Me Cherry surfe entre les influences Motown et la pop. La chanson « Hey Hey Hey», choisie pour figurer sur le Compilation Riffx #2 (50.000 exemplaires) rappelle les tonalités soul et modernes à la Amy Winehouse.
Les débuts de Call Me Cherry doivent tout au hasard. En 2011, Lara répond à une petite annonce d’un groupe qui cherche une chanteuse. L’audition se transforme en énorme bœuf… Depuis lors, Call Me Cherry est né. « L’audition s’est passée encore mieux que prévu sur une reprise de Stevie Wonder. On a eu envie de faire un groupe de compositions et pas seulement de reprises », se rappelle Lara.
L’alchimie est aussi subite que parfaite entre tous les membres du groupe, alors que les influences de Lara sont à chercher du côté de la soul et du jazz, avec des artistes telles qu’Aretha Franklin, Billie Holiday et Etta James. Le groupe mêle quant à lui les sonorités soul, blues, et pop.
Alors que la formation a déjà fait partie du plateau anniversaire des Podiums Europe 1 à Nancy, el est de nouveau à l’honneur sur RIffx.fr et a été sélectionnée pour faire partie de la « Compilation Riffx # 2 » édition 2015 avec la chanson « Hey Hey Hey ». La compilation sera éditée à 50.000 exemplaires, rendant d’emblée le titre Disque d’or, et comprend des artistes prestigieux comme Agnes Obel, Selah Sue, Charlie Winston…
« Hey Hey Hey », le titre proposé par Call Me Cherry pour ce concours, une composition qui date de l’été dernier. « Nous nous sommes enfermés 4 – 5 jours, au moment de la préparation de notre nouvel EP », explique Lara. « La chanson est sortie d’un coup. Elle raconte le parcours d’une fille croqueuse d’hommes qui fait du mal autour d’elle mais ne s’en rend pas vraiment compte. Jusqu’au jour où elle comprend qu’elle est seule ».
Le groupe, qui s’est concentré cette année à l’enregistrement de chansons, s’apprête à sortir un premier album, et annoncera bientôt de nouvelles dates de concert, puis un clip.
Découvrez le titre « Hey Hey Hey » issu de l’EP « Wild & Messy ».
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.