C2C : Tetra

Voici la révélation de cette rentrée. Après avoir écumés et retournés les festivals de France, les quatre DJ’s nantais jouent dans la cour des grands. Porté par leur single break-blues Down the road, 20Syl, Greem, Atom et Pfel sont en passe de reprendre le flambeau scratchy des Birdy Nam Nam.

Moins spectaculaire que les Parisiens sur scène mais plus éclectique dans leurs productions, les anciens de Hocus Pocus et de Beat Torrent démocratisent un peu plus le travail des turntabilists.

La force des C2C tient plus à la qualité de leurs titres que de leur virtuosité. Enfin, le grand public va intégrer le fait qu’au même titre que les guitares, la platine vinyle est la Gibson du xxie siècle !

« Tetra » est donc avant tout un bon album : électro, funk, blues, soul, swing. Tout y passe. C2C possède un talent rare : savoir écrire des chansons et des mélodies.

Voilà pourquoi malgré l’étiquette « DJs », cet album est avant tout un album pop. Ce n’est pas un gros mot. Reste maintenant à transformer l’essai.

Willy Richert


C2C – Down The Road (starring Richie Jackson)…par C2Cofficial

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...

FKA Twigs : LP1

elit. mi, elit. mattis quis, felis ut