Avr
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Jolie révélation pop de l’année, le jeune Écossais C Duncan est tombé dans la musique quand il était petit : ses parents étaient musiciens et sa maman tenait un magasin de disques. Dès six ans, il étudie le piano et le violon avant de s’attaquer aux fondamentaux du rock : guitare, basse et batterie, dont il joue au sein de différents groupes à l’adolescence. Mais sa fascination pour la musique classique le rattrape et il s’inscrit au Conservatoire Royal d’Écosse pour y étudier la composition. Son premier album sonne comme un mélange parfait entre ces différents amours musicaux, soit une musique savamment arrangée, qui renvoie notamment aux grandes heures de la pop baroque des années 1960. Un exploit quand on sait que C Duncan a enregistré Architect seul dans sa chambre, sur un ordinateur, jouant de tous les instruments et assemblant patiemment les différents étages de ses petites pièces montées. À savourer.
Vincent Théval
Découvrir :
C Duncan – Here To There
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.