Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Brive Festival 2018 : programmation XXL et nouveautés

Le festival accueille les plus grandes voix de la chanson en 2018. Il permet aussi à des artistes émergents de se produire sur la Scène Corrèze du Brive Festival.

Des têtes d’affiches made in France

Le Brive Festival offre une affiche 100 % made in France de très haut vol, avec Véronique Sanson, Brigitte ou encore Francis Cabrel, Catherine Ringer et Vianney. Le hip-hop est représenté par Dadju, Orelsan et Niska. Voici le détail de la programmation jour par jour :

• Vendredi 20 juillet : Dadju + Véronique Sanson + Vianney

• Samedi 21 juillet : Eddy de Pretto + Brigitte + Orelsan

• Dimanche 22 juillet : Gauvain Sers + Francis Cabrel + Amir

• Lundi 23 juillet : Niska + Catherine Ringer + Shaka Ponk

4 jours de concerts

Cette année, Brive Festival investit la ville durant 4 jours avec un OFF avec plus de 40 concerts gratuits de 12h à 18h sur divers endroits tels que la place du Théâtre, au Watson, Café solo, Un singe en hiver, ou La cour du Crédit Mutuel. Le festival « in » est élargi avec les deux scènes à l’intérieur (Scène Corrèze et Grande scène).

Les jeunes talents ont leur place à Brive

Le festival qui se déroule cette année du 20 au 23 juillet, présente tous les soirs dès 18h la scène Corrèze. Cette scène y reçoit 14 concerts sur 4 jours alliant groupe régionaux et artistes émergents.

Trois têtes d’affiches sont au programme :

▪ Vendredi 20 juillet : Vaïteani

Le chant féérique de Vaïteani ouvrira le 20 juillet à 18h avant Dadju, Véronique Sanson et Vianney.

▪ Samedi 21 juillet : Malik Djoudi

Certain citent déjà Malik Djoudi comme une référence de la pop synthétique. L’artiste s’est fait connaître avec la chanson « Sous Garantie ». Il sera sur la scène Corrèze le 21 juillet, à 18H avant Eddy de Pretto, Brigitte et Orelsan.

▪ Lundi 23 juillet : I AM STRAMGRAM

I AM STRAMGRAM arpente depuis quelques années les scènes rock indépendantes. Lauréat Inouïs Aquitaine du Printemps De Bourges Crédit Mutuel en 2016, I AM STRAMGRAM a notamment assuré les 1ères parties de London Grammar, Lou Doillon ou encore Jain. I AM STRAMGRAM jouera le 23 juillet à 18h, avant Niska, Catherine Ringer et Shaka Ponk.

Offrir leur chance aux jeunes talents

En supplément de ces artistes émergents et à la notoriété grandissante, la scène Corrèze permet à des artistes en voie de professionnalisation de se faire connaitre et d’y faire leurs premiers pas sur une scène prestigieuse.

Nathalie Paul

Charger plus d'actualités...
ante. odio ut risus. velit, at tristique felis