Bon plan : les Podiums Europe 1 arrivent à Nantes le 13 janvier 2016 !

Le Zénith de Nantes accueillera un plateau d’artistes exceptionnels le 13 janvier 2016 avec le premier Podium Europe 1 de l’année. Le concert gratuit fera le plein de stars et les premières parties des concerts seront assurées par des jeunes talents sélectionnés sur Riffx.fr !

L’année commence en beauté à Nantes, avec le premier plateau de concerts gratuits organisé par les Podiums d’Europe 1. Les podiums sont des grands concerts gratuits organisés par la radio, et qui ont été remis au goût du jour l’an dernier à l’occasion des 60 ans de la station.

La part belle à la chanson

Pour cette nouvelle année, les Podiums accueilleront au Zénith de Nantes le 13 janvier 2016 : Yaël Naïm, Vianney, La Grande Sophie, Boulevard des Airs et Les Innocents. La soirée sera présentée par Julia Martin, qui anime l’émission la Playlist Europe 1, le dimanche de 13 heures à 15 heures. Voici le détail de la programmation :

La Grande Sophie

La Grand Sophie a fait un retour remarqué en fin d’année 2015 avec son album « Nos Histoires », dont le 2e single « Hanoï » vient également de paraître. La Grande Sophie est en tournée partout en France depuis la fin d’année 2015, et passera également par l’Olympia à Paris le 18 mai 2016.

Yael Naim

Yael Naim présente sur scène son dernier album en date « Older ». Sincère, dépouillé, l’album est l’occasion pour l’artiste de repartir en tournée en 2016, avec un concert à l’Olympia le 12 mai 2016.

Vianney

Révélation chanson pop des deux dernières années, Vianney n’a pas fini de séduire le public avec son album « Idées Blanches », et son titre désormais culte « Pas là ». Toujours sur les routes avec une tournée qui l’emmènera à l’Olympia à Paris le 10 mai 2016, Vianney fait une halte au Zénith de Nantes pour les Podiums d’Europe, le 13 janvier !

Boulevard des Airs

Entre chanson et reggae, Boulevard des Airs continue son ascension. La jeune formation soutenue par Tryo, s’est faite connaître via internet avec des chansons ensoleillées tel que « Cielo Ciego ». Son dernier titre « Emmène-moi » affiche plus de 4 millions de vues sur Youtube !

Les Innocents

Formation culte des années 90, les Innocents ont signé quelques unes des plus belles chansons du répertoire français de ces vingt dernières années. Ils viendront entonner leurs tubes intemporels et universels « Colore » ou « L’autre Finistère ». Après 15 années de pause, c’est en mode duo que le groupe est revenu présenter ses nouveaux projets avec l’album « Mandarine », accompagné du titre « Les Philharmonies Martiennes ».

Une magnifique programmation, pour ces concerts gratuits sur invitation.

Les Jeunes Talents Riffx à l’honneur

Comme l’an dernier, les premières parties seront assurées par des jeunes talents Riffx, dont la liste sera prochainement dévoilée. Les artistes ont posté sur Riffx leur vidéo, afin de participer à la sélection. La prochaine sélection est ouverte jusqu’au 5 janvier pour le Podium de Lyon.

Retrouvez le règlement du jeu pour assurer les premières parties des prochains Podiums Europe 1.

En 2015, les jeunes talents Riffx Mony and the Hatmen, Clarisse, Call Me Cherry, ou encore Agop, et Baz’art à Nanas ont ainsi pu jouer devant des milliers de spectateurs !

Les Podiums, une tradition Europe 1

En 2015, la station Europe 1 a souhaité redonner vie aux mythiques Podiums des années 60, qui ont sillonné la France pendant 30 ans ! La célèbre caravane Europe 1 débarquait dans les villes, proposant des concerts gratuits au public.

L’an dernier, pour ses 60 ans, la radio de la rue François Ier a donc remis les Podiums à la Une, avec des invités de marques, tels que Asaf Avidan, Louane, CharlElie Couture, Fréro Delavega, Raphaël, Calogero, Kendji Girac…

Face à l’immense succès de ce retour des Podiums d’Europe 1, la station a choisi de reprendre la route pour 2016, et de faire gagner des invitations pour ces concerts. Rendez-vous le 13 janvier 2016 à Nantes pour ce premier Podium !

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...