Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Attention !
Vous devez être connecté à votre compte RIFFX pour participer à ce concours.
Connexion / InscriptionMerci de votre participation.
Votre vote a bien été annulé.
Vous avez déjà voté pour un talent sur ce concours.
Attention !
Pour voter pour un talent, lors d'un concours vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors voter via votre numéro de mobile.
Me connecter Voter avec mon téléphoneAuteur / Autrice, Chanteur / chanteuse, Compositeur / compositrice, Piano, Piano électrique, Banjo, Guitare, Ukulele, Batterie, Percussion
Son regard libre et contemplateur parfois s’insurge, transpire de ses différents albums
La musique a une place prépondérante dans la vie de Richard Beaugendre. Venant d’une famille de musiciens, il a, dès l’âge de 14 ans, intégré des groupes musicaux. Ses débuts coïncident avec la fièvre du « séga engagé », accompagnant à la guitare le Groupe Ebène. Son frère, Roland, évolue déjà dans le circuit hôtelier et forme en 1980 le groupe « Country Boys ». Richard joue en duo avec son frère 1983 à l’hôtel Paradis, au Morne. Une année plus tard, les deux frères partent pour un mois à La Réunion. On peut dire que sa carrière débute vraiment avec ce passage à la Réunion. Il rencontre des musiciens de tous bords, ce qui finit par le convaincre de faire de la musique son métier. Début 80, Richard commence sa carrière de « musicien d’hôtel ». En 1985, il joue du banjo dans le nouveau groupe de son frère Roland, « Squaws and Cowboys ». En 1990, avec le groupe « Quatro B », Richard joue 8 mois sous contrat dans un hôtel à La Réunion. A son retour, il participe à la création du « Creole Jazz Band », où il joue du banjo. Cette formation de jazz New Orleans devient vite incontournable dans le monde musical local. Les tournées se succèdent sur les scènes internationales
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.