À la maison : Rockin’ Squat raconte son confinement

Tous « À la maison » avec… Rockin’ Squat ! Pendant cette période de confinement, RIFFX s’introduit à distance chez vos artistes favoris pour prendre de leurs nouvelles. Avec qui et où sont-ils ? Comment s’occupent-ils ? Qu’est-ce qu’ils écoutent ? Quelques indiscrétions, rien que pour vous !

Salut c’est Rockin’ Squat pour RIFFX !

 

Salut Mathias ! T’es où ?

Je suis sur Paris. Plein de promos. On fait comme on peut.

 

L’endroit où tu passes le plus de temps ?

C’est dans mes livres.

 

Les devoirs à gérer : une galère ?!

C’est un vrai plaisir ! On rigole, on travaille. On essaie de rendre ce moment joyeux tout en travaillant vraiment. Mais en tout cas oui, c’est un vrai kiff de passer du temps avec son enfant et de lui apprendre des choses.

 

Ta playlist du moment ?

Je vais vous donner les quatre derniers morceaux que j’ai écoutés. Ca va vous donner une idée de ce qui tombe dans mes oreilles. James Brown, « The Payback », parfait ! Funkadelic, « Maggot Brain ». Jorge Ben Jor, « O Telefone Tocou Novamente ». Fela, « Water No Get Enemy ».

 

« 432Hz » : le grand retour !

C’est un album que je travaille depuis plus de trois ans. On est super contents du projet. Il est là, ça y est, il est bel et bien là.

 

Pourquoi ce titre ?

L’album est enregistré de A à Z sur la fréquence du 432 Hz. Pour pouvoir revenir à cette fréquence qui apaise et surtout récupérer les douze harmoniques d’une note. Donc le spectre musical de ce nouveau projet fait que la perception est multipliée bien sûr !

 

Présente-nous cet album.

C’est un album qui est vraiment basé sur l’humain. Ecrit sur l’essentiel. Je me suis vraiment accordé au sujet de l’album qui est 432 Hz et le retour à la fréquence naturelle. C’est vraiment le retour à la vie. On a décidé de retaper toutes les prods avec des musiciens. On est partis à New-York, on a pris des musiciens qui ont l’habitude de jouer avec le top des artistes US. On est super contents du résultat sincèrement !

 

Présente-nous « Verlaine »

C’est le single zéro. C’est un single musicalement très reposant, et en même temps qui dit beaucoup de choses.

 

Parle-nous de « Vocab ».

C’est un espèce d’ego trip acoustique. En mode « ah tu ne te rappelles pas de moi ? Tiens prends tout ça dans ta gueule ».

 

La suite après plus d’1 million d’albums vendus ?

Oui j’ai vendu plus d’un million d’albums depuis le début de ma carrière, mais bon il y a des gens qui en ont vendu des centaines de millions. Donc ça fait que je suis encore un petit. Mais ce n’est pas du tout les ventes, ou les vues aujourd’hui, qui font que j’ai envie de me lever et de continuer à écrire des textes ou faire de la musique ou partir jouer.

 

Un petit live pour RIFFX ?

Ce que je peux vous faire écouter c’est le prochain single qui s’appelle « Mieux vivre ». Ecoutez ça.

 

Merci RCKNSQT !

Merci à vous ! Prenez soin de vous. Le 22 mai, mon album « 432Hz » sort. L’unique adresse pour se le procurer univers432.com. Yeah, quesqua, peace !

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
nunc libero sit felis consectetur diam suscipit ut ut tempus commodo