À LA MAISON Ep.32 : interview d’Hatik

Tous « À la maison » avec… Hatik ! RIFFX s’introduit à distance chez vos artistes favoris pour prendre de leurs nouvelles. Quelques indiscrétions, rien que pour vous !

Salut, salut, c’est Hatik pour RIFFX !

 

 « Chaise pliante » disque d’or : ta réaction ?

Ma réaction c’est une grande joie, c’est une petite pensée pour ma famille et puis pour mon public. Toutes les personnes qui ont fait que ce disque d’or a pu intervenir aussi tôt dans ma carrière. Et c’est l’envie d’en faire plein d’autres !

 

 Quel succès ! Combien de followers gagnés ?!

J’ai pris à peu près 750 000 en trois mois je pense. Ce qui est cool !

 

 Présente-nous « Chaise pliante – Edition Deluxe » ?

C’est une réédition de ma mixtape. C’est un projet global de 47 sons avec 10 nouveaux titres. C’est plein de couleurs musicales différentes, c’est plein de sons, plein de thématiques. Je voulais appuyer, je voulais envoyer la sauce encore une fois. Quand on a du jus, il ne faut pas hésiter à en verser un petit peu dans le verre. Donc voilà, je pense que ce sera la meilleure carte d’identité musicale que je pourrais délivrer pour l’instant.

 

 L’histoire de « Plus riche » ?

C’est un morceau de confinement. C’est un morceau qui a été fait en confinement à distance que j’ai envoyé à Fianso parce qu’on devait faire un titre depuis longtemps. Il a kiffé, il a posé très rapidement. Dès la sortie du confinement, on a tourné le clip. Et puis voilà, c’est la belle histoire de ce morceau et c’était un honneur d’avoir Fianso.

 

 3 raisons de regarder « Validé » ?

Parce que je joue dedans. Tout simplement. Secondo parce que c’est une série réaliste qui est la première sur le rap français. Et puis dernièrement parce qu’il y a environ 25 millions de personnes, un peu plus, qui l’ont déjà regardé. Et quand le train passe, il faut monter dedans.

 

 Le succès le plus ouf pour toi ?

Je dirais l’album. Je dirais l’album parce que… parce que ça récompense un travail global porté par « Angela », porté par le succès de la série.

 

  Tu t’attendais au carton d’  « Angela »?

Quand je le fais, j’espère que ça va marcher, comme tous les morceaux que je fais. Après il a une couleur qui est un petit peu particulière dans le sens où elle est vachement ouverte par rapport à la musique que je fais normalement. Et puis ça reprend un classique des années 2000 donc oui je me dis que ça peut marcher. Maintenant que ça fasse 27 millions de vues, c’était très très dur à prévoir donc c’est que du bonheur depuis.

 

 Un hommage au Saïan Supa Crew ?

C’est un peu une madeleine de Proust pour moi. C’est mon enfance, ça me rappelle des souvenirs dans les vestiaires de foot quand on se passait les cassettes avec le titre, quand je l’écoutais en voiture à la radio avec mes parents. Quand le clip passe à la télé et que je le vois pour la première fois et que je ne sais pas ce qui se passe parce que je suis trop petit pour comprendre. Donc c’est vraiment un souvenir d’enfance. C’est un hommage que je voulais faire depuis le début.

 

 La suite ?

La Cigale, l’Olympia, et puis certainement d’autres dates à Paris et plein d’autres dates un peu partout en province, en Belgique, en Suisse et c’est une tournée qui me tient à cœur de pouvoir réaliser très rapidement.

 

 Merci Hatik !

Eh bien, bisou de loin. Parce que la distanciation sociale fait que nous ne pouvons nous embrasser de près. Et ce n’est pas plus mal, comme ça on reste tous en bonne santé. Prenez soin de vous les copains ! Et je vous fais plein de gros bisous de loin.

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
elementum justo felis massa eget mattis mi,