Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

À la maison : Interview de Michou

Tous « À la maison » ! RIFFX s’introduit à distance chez vos artistes favoris pour prendre de leurs nouvelles. Aujourd’hui, rencontre avec le YouTubeur Michou qui se lance dans la chanson ! Il a sorti son tout premier EP appelé « My Life » dans lequel on peut le retrouver en featuring avec son pote Inoxtag.

Hello RIFFX, c’est Michou. C’est parti.

 

Salut Michou ! T’es où ? Tu fais quoi ?!

Actuellement je suis dans mon studio à Webedia. Voilà, il y a tout ce que j’aime, des trucs en rapport avec la musique, mon univers, Dragon Ball, il y a de la sneakers, il y a de la paire. Et qu’est-ce-que je fais ? J’étais en train de faire une miniature. Je vous jure ce n’était pas scripté, j’étais vraiment en train de faire une miniature quand j’ai reçu l’interview, donc voilà.

 

Tu te lances dans la musique ?

Je voulais essayer la musique. Je me suis dit carrément pourquoi pas faire un EP, plusieurs sons, comme ça je teste plusieurs styles différents et je vois comment ça se passe, qu’est-ce que je préfère. Que du kiffe, que du kiffe, je suis trop content.

 

Présente-nous ton EP « My Life » !

Dans l’EP, je parle de ma vie, je parle de moi donc « My Life ». Il n’y a rien de mieux pour décrire. Je voulais essayer la musique, tu vois la musique c’est une nouvelle passion, comme pour Youtube finalement. Youtube à la base, si j’ai commencé, c’est parce que je regardais beaucoup de youtubeurs, je kiffais ce qu’ils faisaient et je me suis dit : « Pourquoi ne pas faire pareil ? ». J’ai fait la même chose avec la musique, c’est pour ça que j’ai sorti cet EP.

 

Comment l’as-tu conçu ?

On est parti en séminaire, donc on est parti pendant dix jours dans le sud, à Marseille avec toute une bonne équipe pour faire du son. C’était vraiment concentré à fond à 100% sur la musique. On allait au studio à 10 heures et on terminait quand on avait fini un son. C’est une des meilleures expériences de ma vie, vraiment, j’ai adoré. L’ambiance là-bas c’était colonie de vacances, c’était trop trop bien.

 

Parle-nous de « Dans le club » ?

C’est le style de son que j’écoute le plus, je kiffe trop les sons qui ambiancent, club un peu comme ça. Forcément, il fallait que j’en fasse un. On s’est ambiancé, on s’est enjaillé, on est parti dans un délire.

 

Un tuto de la choré ?!

Le tuto est dans le son. Je chante la danse, je dis : « Et tu lèves un bras, deux bras », donc tu lèves tes deux bras frère, c’est compréhensible. En bas, tu baisses ton bras, je dead ça, tu deads ça !

 

Que représente « Fier » pour toi ?

Je pense que c’est le son où je me livre le plus. Je parle de ma famille, je parle de mes amis, mes débuts, comment j’ai commencé etc… Voilà il est pour eux ce son et je voulais qu’ils soient touchés en l’écoutant, ça a été le cas donc quand j’ai fait écouter à ma mère elle était grave émue, j’étais trop trop content.

 

Le feat avec Inoxtag ?

Il avait déjà fait un son « Mili mili » qui est iconique. Ce son c’est pour moi un classique du rap français. Je voulais à tout prix faire un son avec lui parce que c’est mon reuf de toujours, c’est mon reuf de Youtube. Il me fallait un feat et qui d’autre que Inoxtag ?

 

Ton feat rêvé ?

Si je devais en choisir qu’un je pense que je dirais Ninho parce que pour moi c’est vraiment le boss du rap français à l’heure actuelle.

 

Ton titre préféré de l’EP ?

Franchement si je devais en choisir qu’un, mon préféré, je pense que ça serait « Ma belle ».

 

Ta punchline préférée ?

C’est le : « Téma la couleur de mes habits ». Ça ne veut rien dire du tout, mais justement, je la trouve incroyable cette punchline. J’arrive comme ça : « Téma la couleur de mes habits » dans un style un peu gang. Moi je kiffe trop.

 

La suite ?

Il y a moyen que dans six mois, je me dis : « Ça pourrais être chanmé de faire un album » où peut-être juste un petit son, un petit single, ou peut-être, je ne sais pas. Moi-même je ne sais pas. Ou peut-être rien.

 

Un petit extrait pour RIFFX ?

Allez, pas de soucis. Un petit extrait comme ça, je ne vous dis pas d’où ça sort, de quand ça a été fait ou quoi. Voilà, vous n’en n’aurez pas plus. Allez, c’est pour vous.

 

Merci Michou ! Un bisou… de loin !

Allez, un petit bisou de loin parce que tu connais. De loin, de très loin. Bisous l’équipe !

Charger plus d'actualités...