À la maison : Ichon raconte son confinement

Tous « À la maison » avec… Ichon ! Pendant cette période de confinement, RIFFX s’introduit à distance chez vos artistes favoris pour prendre de leurs nouvelles. Avec qui et où sont-ils ? Comment s’occupent-ils ? Qu’est-ce qu’ils écoutent ? Quelques indiscrétions, rien que pour vous !

Salut RIFFX ! C’est Ichon. Clap.

 

Salut Ichon ! T’es où ?

Alors, ça c’est ma chambre. Voilà. Je reviens de voyage du coup c’est un peu le bordel mais bon… Voilà c’est ma petite chambre. Petite baignoire et tout ça.

 

Où étais-tu confiné ?

Dans la Meuse, dans la famille de mon frérot Ugo Mangin. Avec les chevaux, une rivière, un potager. J’ai passé mon confinement au paradis !

 

Ce qui t’a manqué ?

La vérité, c’est d’être seul déjà. En vrai de vrai ce qui m’a le plus manqué c’est la boxe.

 

Ce qui ne t’a pas manqué ?

Le monde. Ca ne m’a pas manqué le monde.

 

Ta fierté confinée ?

C’est de n’avoir tué personne. Franchement je suis fier de moi. D’avoir réussi à vivre en communauté pendant tout ce temps. Je ne pensais pas en être capable.

 

Le kiff retrouvé ?

J’ai kiffé retrouver l’activité de dormir seul. Voilà. Je suis désolé Leila. Mais ouais j’adore dormir tout seul !

 

Ton swag masqué ?

Dans un premier temps, il y a le masque fait par Leila, customisé en mode avec mon prénom dessus et tout. Il y a écrit Yann. Ensuite, un autre fait par Leila pareil. Voilà. Ah si j’avais opté pour ça au tout début. Le bandana, classical.

 

Qu’as-tu fait depuis 3 ans ?

J’ai appris à jouer au piano. J’ai écrit des chansons. J’ai beaucoup mangé. J’ai pleuré, j’ai ri, j’ai été amoureux, j’ai été plus amoureux, j’ai beaucoup appris. Qu’est-ce que j’en retire ? J’en retire un album dont je suis très très fier et que je crois être, ce que j’avais vraiment envie de faire.

 

Une pause bénéfique ?

Musicalement je me suis trouvé. J’ai un peu plus cadré ce que j’avais envie de faire et comment j’avais envie de le montrer. Maintenant personnellement, il y a encore beaucoup de travail. Je ne suis pas encore totalement au paradis.

 

Présente-nous « Passe le message ».

C’est une chanson qui a été faite il y a un peu plus d’un an. Une chanson qui raconte l’amour.

 

Quel message justement ?

Le message du fait que ce n’est jamais terminé et que, même quand c’est dur, eh bien en fait c’est nécessaire. Et que ce n’est pas parce qu’il pleut que le monde est nul.

 

Qu’est-ce qui t’anime ?

D’aller chercher le soleil là où il se trouve. De rendre les gens autour de moi un peu plus heureux. La passion mon ami ! La passion m’anime.

 

Parle-nous des vidéos « Pour de vrai » ?

Ce sont des enregistrements téléphoniques que j’ai eus justement avec Ugo. Je lui racontais toute ma vie en fait ! C’est un peu comme des séances de psy, c’est moi qui raconte mon « pour de vrai » à moi. Mon premier album arrive et s’appelle « Pour de vrai ». A quoi vous attendre ? Eh bien, à moi. Ne vous attendez à rien sinon vous serez déçus. C’est tout !

 

Un petit live pour RIFFX ?!

En vitef comme ça, en une main.

 

Merci Ichon !

Love, love, love !

Sur le même sujet

Charger plus d'actualités...
sem, nec at mi, dapibus Nullam