Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

À LA MAISON Ep.45 : interview de Lyna Mahyem

Tous « À la maison » ! RIFFX s’introduit à distance chez vos artistes favoris pour prendre de leurs nouvelles. Aujourd’hui rencontre avec Lyna Mahyem dont le premier album « Femme forte » est disponible depuis le 23 octobre.

Hello RIFFX, c’est Lyna Mahyem. Clap !

 

 Hello Lyna Mahyem, t’es où ? Tu fais quoi ?

 

Je viens de rentrer d’interview, du coup je suis à la maison et j’enchaîne avec la vôtre, j’enchaîne avec RIFFX.

 

 Présente-nous « Femme forte » ?

 

« Femme forte » mon premier album qui est totalement disponible partout, qui voit enfin le jour après pratiquement trois ans. On y retrouve beaucoup de couleurs, beaucoup de sonorités différentes, plein de styles qui parlent à tout le monde avec des faits actuels donc il faut écouter ça parce que l’album est super lourd. J’ai essayé de faire quelque chose qui parle à tout le monde. Il y a du rap, il y a de l’afro, il y a de la pop, de la variet’, il y a de la balade, il y a du latino. Très coloré, très caliente, très …

 

 Ta définition d’une « Femme forte » ?

 

La femme forte n’abandonne jamais.

 

 Le titre pour te découvrir ?

 

Je dirais plutôt l’« Outro » parce que ça résume un petit peu les embûches que j’ai pu rencontrer durant mon parcours. J’avais surtout besoin de vider mon cœur. Ça parle beaucoup beaucoup de moi et mes voisins font beaucoup de bruit : « S’il vous plaît ! Je fais mon interview pour RIFFX là. ».

 

 On sent la rage de l’émancipation ?

 

Yes, cet album il est plein de rage, la rage de vaincre bien sûr. À l’époque je ne me maîtrisais pas forcément toutes les choses parce qu’on ne me laissait pas le faire. Aujourd’hui je suis au contrôle de tout, j’ai un œil sur tout. Donc oui, on parle d’émancipation. Exactement, bien joué !

 

 Cet album : c’est … ?

 

Le début d’une nouvelle aventure, une nouvelle équipe, une nouvelle direction artistique et une nouvelle Lyna, qui est passé de la jeune femme à une femme. Si je devais le définir, c’est « Femme forte », tout simplement !

 

 Ce qui anime ta plume ?

 

Le fait de pouvoir étendre ma musique et apprendre des choses à travers. C’est surtout ça qui anime ma plume.

 

 Ton titre préféré ?

 

J’ai un petit coup de cœur particulièrement pour « Purple » qui évoque le sujet du viol qui est assez tabou et j’ai réussi à mettre des mots là où pas grand monde le fait.

 

 Parle-nous des feats !

 

J’ai vraiment trop kiffé de travailler que ce soit avec Imen, Franglish, Fresh, Barack ou S.Pri. La vérité ce sont des artistes au top, humbles et j’ai kiffé, ça donné des supers beaux titres sur l’album, je ne peux pas demander mieux que ça.

 

 Un mot sur « Bolingo » avec Lartiste ?

 

Très très contente d’avoir participé, d’avoir été invitée par Lartiste. La collab’ s’est faite super naturelle et tu apprends énormément de choses avec lui.

 

 

 Un petit freestyle pour RIFFX ?

 

Que dire de plus je suis trop contente, premier album « Femme forte » dans les bacs, disponible partout. Attends, qu’est-ce que je vais demander de mieux ? À part d’en faire encore plein d’autres, plein d’autres… Non mais je suis vraiment trop contente, la vérité. C’est un rêve réalisé !

 

Merci Lyna Mahyem !

 

Écoute de rien RIFFX, c’est avec plaisir ! Des bisous, de loin.

Charger plus d'actualités...
dapibus at ipsum nec elit. quis