Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

À LA MAISON Ep.41 : interview d’Agustín Galiana

Il nous présente « Plein soleil », son album de reprises franco-espagnoles sorti le 28 août dernier, qui réunit les chansons qui l’ont accompagné depuis son arrivée en France, une sélection faite avec le cœur pour faire du bien aux gens : Découvrez l’interview « À la maison » de… Agustín Galiana !

 

Bonjour les amis !

Hello Agustín, t’es où ? Tu fais quoi ?

Comme je prépare une belle surprise pour vous, je ne peux pas vous montrer où je suis. Mais voilà, ce sera la prochaine fois !

 Présente-nous « Plein soleil » !

« Plein soleil » c’est un album de reprises franco-espagnoles autour du soleil, autour de l’Espagne, de l’été, des vacances et tout ça. Ce sont des chansons qui m’ont accompagnées depuis mon arrivée en France il y a sept ans et demi. Ce sont des chansons qui m’ont séduites à travers lesquelles j’ai appris le français. Ça a été une sélection faite avec le cœur. Je suis allé chercher des chansons qui me ressemblaient et surtout qui ont des textes qui ont beaucoup à voir avec moi et qui me touchent. J’ai voulu faire un album pour faire du bien aux gens.

Ta chanson préférée ?

Tu ne peux pas me demander ça ! Là il y a mes chansons préférées donc je ne peux pas choisir. Moi j’ai mon petit amour pour chacune d’elle. J’adore « la corrida » par rapport au message, j’adore « Je veux du soleil » parce que c’est une chanson qui a de la pèche, j’adore « Tuyo » parce que c’est un boléro magnifique, parce que c’est une chanson d’amour magnifique, j’adore « Viva la vida » parce qu’il y a un rythme dedans très latin. Toutes, toutes, toutes, j’aime tout !

 Que représente « Porque te vas » pour toi ?

Pour moi ça représente ma maman, pour moi ça représente le cinéma, l’Espagne, l’école aussi parce qu’on l’écoutait pas mal à l’école. En fait la chanson je la connaissais par cœur, depuis toujours.

 Ta définition d’une musique latine ?

Pour moi, ce qui définit la musique latine, c’est le dynamisme, le bon rythme, les battements du cœur, les guitares. Bon vous adorez les castagnettes comme ça vous avez tout de suite le truc latino-hispanique dans les oreilles. Mais voilà pour moi c’est ça, une sonorité qui ramène du soleil.

Ce qui te manque de l’Espagne ?

La météo, le beau temps, le soleil, le temps un peu chaud comme ça, ça me manque beaucoup, et aussi dans la rue, il me manque le sourire des gens parce que là-bas les gens sourient beaucoup et voilà, ça me manque à Paris un tout petit peu.

 Ton actu ?

D’abord mon album qui est sorti le 28 aout et les concerts qui vont reprendre bientôt aussi, je vous donnerai les dates. Je suis sur le tournage de la saison 11 de « Clem » et je suis aussi sur le tournage de « Ici tout commence », la nouvelle série quotidienne de TF1.

 Un petit live pour RIFFX ?!

 Merci Agustín ! Un bisou (de loin) !

Merci à vous, je vous fais des énormes bisous de loin aussi, protégez-vous et suivez les consignes de sécurité. Des bisous, ciao !

Charger plus d'actualités...
in suscipit eleifend vulputate, ut at ut tristique