Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

À LA MAISON Ep.40 : interview Le Motif

Le Motif, de son nom Lesnicki, est un producteur, chanteur et auteur belge originaire de Bruxelles, ayant entre autres collaboré avec la rappeuse Shay, (dont il est le frère) ou encore Niska. Son premier EP Première partie vient de sortir, découvrez son interview sur RIFFX

Salut, c’est Le Motif !

Hello Le Motif ! Pourquoi ce nom ?

En fait il y a quelques années de ça, j’avais fait une chanson que j’avais appelée « Le motif » et la chanson me ressemblait tellement que je me suis approprié le titre de la chanson comme blase et c’est resté.

Ton parcours ?

Alors, pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai commencé dans le rap en 2015 en produisant pour ma sœur qui est la rappeuse Shay. Et ensuite j’ai beaucoup réalisé, top-liné pour d’autres artistes rap dont Niska sur « Réseaux ».

En vrai hitmaker donc !

Hitmaker ! En tant qu’hitmaker c’est pas moi qui décide si c’est un hit. C’est le public qui décide. Nous on peut juste faire des chansons qui nous font plaisir quand on est au studio, mais après le hit c’est le public qui décide.

La volonté de prendre le micro ?

La volonté de faire le passage entre derrière l’ordi à devant le micro elle est toujours là en fait. On est tous des artistes qu’on soit compositeur, qu’on soit batteur, qu’on soit guitariste et on fait cette musique pour le public. Il n’y a pas plus proche du public que d’être derrière le micro sur la scène.

Présente-nous « Première partie » ?

« Première Partie » c’est un EP qui est lourd ! C’est un EP il ne faut pas passer à coté.

Qu’est-ce qui t’inspire ?

La vie, les relations, beaucoup les relations, énormément les relations ! Mais surtout mes émotions, ma plume c’est l’extension de mon cœur.

Dans « Playlist » tu danses !

Ah oui ! J’adore ça danser, toute ma vie on m’a dit que je ne savais pas danser. Tu vois, j’ai cloué des bouches. Je leur ai montré qu’avec quelques sessions de répétitions, avec de l’envie, avec du vouloir, avec du désir, tu peux faire tout ce que tu veux faire.

Le concept « un son par jour » ?

Je fais une vidéo Youtube et un son par jour. Ça va être un truc de malade, je vais me réveiller, je vais du son, je vais monter la vidéo, je vais la sortir, je vais allé dormir, je vais me réveiller, je vais faire et rebelote. Parce qu’en vérité c’est tout ce que j’aime faire, moi j’aime pas faire autre chose. Et me voilà trente jours plus tard en train de regretter, pourquoi j’ai pris cette décision ? Non mais c’est super, c’est super, parce que ce que je pensais qui allait être à la base un outil marketing c’est en fait devenu une connexion avec ma communauté et c’est comme ça notamment que le titre « Ma love » est né. On l’avait fait dans « un son par jour » et le public a tellement kiffé qu’on a décidé de le sortir et c’est trop beau. C’est trop beau de faire les choses comme ça maintenant.

Ta sœur a écouté ton EP ?

Oui, oui. Elle était même en studio sur certains morceaux pendant que j’enregistrais. Son point de vue comptait énormément pour moi. Pour le spoiler : elle kiffe. Elle dit que c’est génial. Elle dit que le projet est génial.

Merci Le Motif !

De loin, salut RIFFX !

Charger plus d'actualités...
in quis, Aliquam porta. commodo mattis amet, dolor. elit.