Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

À LA MAISON Ep.38 : interview de Jean-Baptiste Guégan

Tous « À la maison » avec… Jean-Baptiste Guégan ! Après un premier album « Puisque c’est écrit », Jean-Baptiste Guégan est de retour ! Pour ce deuxième album « Rester le même », il s’est entouré des meilleurs : Michel Mallory, ainsi que de Marc Lavoine et Slimane.

Hello RIFFX, c’est Jean-Baptiste Guéguan.

 Hello JB ! T’es où ? Tu fais quoi ?

Je travaille. Je suis chez Sony Music. Voilà.

 1er album triple platine : tu réalises ?

J’ai eu du mal à réaliser au début, aujourd’hui oui je réalise. Je trouve ça extraordinaire vraiment. En fait je vis un rêve éveillé tout simplement. Et tout ça c’est grâce à vous !

 La tournée des Zénith : raconte-nous ?

La tournée des Zénith, « La voix de Johnny », c’est tout simplement une tournée hommage à Johnny Hallyday. Pour la suite, on a prévu que ce soit Jean-Baptiste Guéguan. Mais je continuerai quand même à chanter du Johnny.

 Lassé d’être « La voix de Johnny » ?

Johnny Hallyday reste mon ADN mais dans cet album les chansons ont été écrites spécialement pour moi.

 Parle-nous ce 2ème album !

« Rester le même », déjà le titre il est fort parce que j’ai toujours envie de rester moi-même. Et je resterai toujours moi-même. Les thèmes des chansons sont complètement différents. Il y a « Je joue » qui parle d’un acteur, il y a une chanson sur ma maman « La dame aux yeux verts », il y a une chanson sur les femmes qui ne peuvent pas avoir d’enfants, et puis je vous laisserai le découvrir.

 Toujours Michel Mallory aux textes ?

Je suis tout simplement heureux de continuer l’aventure avec Michel. C’est quelqu’un qui me connaît très très bien. C’est limite presque plus que de l’amitié parce que c’est comme un père pour moi.

 Et le titre « La dame aux yeux verts » ?

Cette chanson est assez particulière parce que c’est vrai que ça parle de quelqu’un de proche qui est ma maman. Les paroles que Michel Mallory m’a écrites sont vraiment comme il fallait. Il a touché vraiment en plein cœur ce qu’il fallait faire. Et c’est très délicat toujours de chanter une chanson qui fait partie de quelqu’un de sa famille qu’on a perdu.

 « Tu es toujours là » écrit par Slimane ?

J’adore l’artiste. Sa chanson m’a touché et j’ai accepté sa proposition de chanter cette chanson. Chacun interprète la chanson à sa manière. D’une façon différente. Voilà c’est tout ce que je peux vous dire.

 Une pochette entre Clark Gable / Elvis / James Dean ?

C’est un honneur d’être comparé à ce genre d’artistes. C’est tout à fait les artistes que j’adore. Elvis, Clark Gable, James Dean ! On a tous la fureur de vivre.

 L’album a été enregistré à Nashville  ?

Une fois dans sa vie, il faut vraiment le vivre. C’est vraiment important. Et puis j’ai eu la chance surtout de rencontrer des musiciens extraordinaires. Ils jouent le blues, le rock, le country, tout ! Des monstres !

 La suite ?

Dès la rentrée on reprend la scène et hâte de vous voir ! Vraiment.

 Un petit extrait pour RIFFX ?!

Charger plus d'actualités...
ut Donec in velit, vel, ultricies libero sem, eget quis vulputate, ante.