Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

À LA MAISON Ep.37 : interview d’HollySiz

Tous « À la maison » avec… HollySiz ! RIFFX s’introduit à distance chez vos artistes favoris pour prendre de leurs nouvelles. Quelques indiscrétions, rien que pour vous ! 

Salut…

Salut HollySiz ! T’es où ? Tu fais quoi ?

Je suis au Pays Basque chez moi et je me film devant un laurier. Le laurier, moi.

Parle-nous de « Sister » !

C’est un titre qui parle de sororité, de la sœur que l’on sait choisi et qui est une déclaration d’amour. Elle est tout ce qu’une sœur de cœur peut représenter. C’est à dire une confidente , une alliée, une force et quelqu’un avec qui on rigole beaucoup.

Quelle est l’histoire de ce titre ?

J’étais dans ce qu’on appelle un ‘Writing Camp’, c’est à dire dans un camp d’écriture avec beaucoup d’auteurs compositeurs et on a passé une soirée à chanter des grands classiques de la ‘country music’ et la soul américaine, notamment « You’ve Got a Friend » de Carole King. Le lendemain matin l’idée d’écrire une chanson sur mon ami était dans l’air et « Sister » est né.

Un titre inspiré par la période ?

J’ai été évidemment animé par cet étrange moment dans lequel nous sommes qui est très bouleversant pour toutes les générations confondues. J’ai l’impression que ce qui a été le plus dûr pour tout le monde au-delà de l’entrave de liberté, c’est le manque de lien social. Moi je n’habite plus la même ville que ma meilleure amie et à un moment le ‘FaceTime’, c’est sympa mais on a besoin de se voir, de se sentir, de se prendre dans les bras. Et ça c’est ce qui me manque le plus aussi en ce moment, un bon gros ‘hug’ !

Justement, ta relation avec tes frères ?

Intense, puissante, Indéfectible.

As-tu écouté l’album de RCKNSQT ?

Bien sûr que j’ai écouté l’album de « Rockinsquat » et là ce n’est pas l’avis de la sœur qui va parler, c’est l’avis de la mélomane, de la ‘mélowoman’. C’est un super bel album, j’aurais du mal à choisir un titre même si j’aurais un petit coup de cœur pour « Vocab ».

Alors, ton prochain album ?

Je dirais que c’est un album qui sera le plus solaire possible et qui parlera du lien invisible et visible, si c’est sous forme d’album d’ailleurs. Peut-être que ce sera plusieurs mini albums, je ne sais pas encore. Mais ce sera un album qui sera une photographie de ce que je suis aujourd’hui, énormément tournée vers la jeune fille que j’étais, et j’espère parlera aux jeunes femmes et aux jeunes filles d’aujourd’hui.

La musique est toujours un pansement ?

Oui, tout à fait, bien sûr. La musique a été un baume pour moi, que ce soit celles que j’ai pu écrire quand j’ai écrit, ça m’a soigné. Il y a beaucoup d’albums qui ont été de merveilleux médicaments pour moi. Si humblement à un moment ma musique peut servir à réparer ou ne serait-ce qu’à permettre aux gens de s’évader, c’est un cadeau magique.

Un petit live pour RIFFX ?!

Bisous HollySiz !

Ciao !

Charger plus d'actualités...
suscipit risus. lectus luctus ipsum ut ipsum accumsan Lorem diam